L’expulsion d’Alexsandro a tout changé ! Plombé par le carton rouge reçu par le Brésilien en début de partie, Lille a chuté face à Rennes (0-2) au Stade Pierre-Mauroy ce samedi à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1.
Sur les premières minutes, les débats étaient équilibrés entre deux formations agressives dans les duels. Petit à petit, les Dogues prenaient tout de même le contrôle du ballon en multipliant les passes. Puis la partie connaissait un tournant : sur un mauvais contrôle après une touche, Alexsandro se mettait à la faute face à Embolo à l’angle de sa surface et était directement expulsé ! Un retour cauchemardesque pour le premier match du Brésilien depuis septembre...
Logiquement, la physionomie de la rencontre évoluait avec des Bretons désormais installés dans le camp nordiste. Cependant, la domination de Rennes était totalement stérile et Lille retrouvait même des couleurs au fil des minutes... Alors que Merlin gâchait un bon centre de Frankowski en envoyant sa frappe dans les tribunes, Fernandez-Pardo perdait un duel face à Samba juste avant la pause !
Après une mi-temps marquée par la colère des Lillois contre l’arbitrage, les Rennais trouvaient immédiatement la faille avec un centre de Brassier repris par Frankowski, dont la tête était déviée par Bentaleb (0-1, 50e). L’ancien Lensois célébrait en chambrant le public du LOSC ! Alors que les Lillois tentaient de réagir, les Rennais faisaient le break sur un contre grâce à Merlin, buteur d’une frappe placée sur un décalage d’Embolo (0-2, 56e).
Après une nouvelle alerte sur un enchaînement d’Embolo, les Dogues se montraient incapables de répondre et accusaient sérieusement le coup sur le plan physique... Sur un faux rythme, Lille tentait bien de sonner la révolte face à une équipe de Rennes désormais en gestion. Sans vraiment trembler dans les dernières minutes, les Rennais conservaient cet avantage au score afin de s’offrir un succès précieux.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1