Les discussions entre le Bayern Munich et Dayot Upamecano (27 ans, 11 matchs et 1 but en Bundesliga cette saison), au sujet d'une prolongation du défenseur central, vont rentrer dans une phase cruciale. En fin de contrat en juin, le Français sera libre de signer avec le club de son choix dès le 1er janvier pour la saison 2026-2027. C'est pourquoi le directeur sportif bavarois Max Eberl aimerait boucler le dossier avant la fin de l'année.
"Ce qui circule en ce moment, c’est absurde. Nous menons des discussions très constructives. Le moment décisif approche et il doit accepter. Mon souhait est que l’accord soit conclu sans hésitation. Idéalement, il faudrait y parvenir avant la fin de l’année, mais je ne peux rien promettre. Globalement, je suis très optimiste. Nous avons déjà finalisé plusieurs prolongations de contrat ces dernières semaines et ces derniers mois. Notre grand souhait est de prolonger le contrat d’Upamecano", a confié le dirigeant pour le média SPORT1.
Selon la presse allemande, Upamecano réclame un salaire annuel de près de 20 millions d'euros et une grosse prime à la signature (
voir ici).