Réintégré pour le match face à Brighton (2-0) samedi, Mohamed Salah (33 ans, 14 matchs et 4 buts en Premier League cette saison) n’est pas certain de rester à Liverpool cet hiver. Le capitaine des Reds Virgil van Dijk ne cache pas ses doutes après s’être entretenu avec son coéquipier.
"Je lui parle de tout. Je lui ai dit que je voulais qu'il reste, a confié le défenseur central. J'aimerais beaucoup qu'il reste parce qu'il fait partie des leaders, mais il part à la CAN. On sera en contact dans les prochains jours et les prochaines semaines comme on l'est toujours, et on verra. Je lui souhaite le meilleur et qu'il revienne. Je l'espère. Je n'ai aucune influence là-dessus. On espère qu'il gagnera là-bas, qu'il reviendra et qu'il sera important pour le reste de la saison. Mais d'un autre côté, on connaît tous le football et on n'a aucune idée de ce qui va se passer. Il est toujours très important au club mais il y a d'autres parties impliquées."
Frustré par son faible temps de jeu, l’international égyptien avait vidé son sac et provoqué sa mise à l’écart lors du choc de Ligue des Champions contre l’Inter Milan (1-0) mardi dernier.