Sujet à plusieurs polémiques arbitrales depuis le début de la saison, l'Olympique Lyonnais s'est incliné face au Paris Saint-Germain (2-3) en Ligue 1 avant la trêve internationale suite à des décisions controversées de Benoît Bastien. Le deuxième but parisien n'aurait pas dû être accordé, selon la direction technique de l'arbitrage de la Fédération française de football. À l'occasion d'un entretien accordé à AS, le latéral gauche de l'OL Nicolas Tagliafico (33 ans, 10 matchs en L1 cette saison) s'est plaint des décisions prises à l'encontre des Gones.
"C'était une combinaison de plusieurs facteurs (la défaite face au PSG, ndlr), pas seulement lors de ce match, mais depuis le début du championnat. Nous nous sommes sentis un peu lésés. Nous ne sommes pas les seuls à le constater ; nous pensons qu'il y a beaucoup de choses à discuter avec les équipes arbitrales : les prises de décision, l'assistance vidéo à l'arbitrage, etc. C'est un ensemble de facteurs qui a finalement fait que nous avons perdu un match que nous avons pourtant joué au mieux", a analysé le défenseur argentin.
"Mais nous devons aussi être autocritiques et reconnaître que nous avons le sentiment de bien jouer actuellement, mais que nous devons encore progresser car nous avons moins de joueurs que la saison dernière, et peut-être un peu moins de qualité aussi. Cherki est parti, Thiago Almada est parti… Mais en tant qu'équipe, nous pensons bien jouer. Évidemment, le championnat est très compétitif en ce moment. Il y a peu d'écart entre les équipes. Cinq ou six équipes ont quasiment le même nombre de points", a tempéré Tagliafico.