Très critiqué au Brésil après son match contre Flamengo (2-3) dimanche (voir ici), Neymar (33 ans, 128 sélections et 79 buts) peut au moins compter sur le soutien de Casemiro (33 ans, 80 sélections et 7 buts). Le milieu de Manchester United milite en faveur d'un retour de la star de Santos avec la Seleção pour la Coupe du monde 2026.
"Neymar est indispensable à toute équipe nationale. S'il est en forme, il sera très important pour nous lors du Mondial. (...) C'est un joueur d'un autre monde. Neymar est incroyable. Et au quotidien, je connais bien son équipe, il travaille énormément. Tout ce qu'il a accompli ne peut pas être le fruit du hasard... On ne peut pas y arriver uniquement grâce au talent, il faut du travail et de la persévérance", a déclaré l'ancien joueur du Real Madrid au média brésilien Globo.
Le sélectionneur Carlo Ancelotti a prévenu : Neymar devra être prêt physiquement à 100% pour espérer disputer le prochain Mondial, qui sera organisé conjointement par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.