Remonté contre l’arbitrage après sa défaite contre le Paris Saint-Germain (2-3) dimanche, l’Olympique Lyonnais ne va pas apprécier le débrief de la Direction de l’arbitrage (DA). Contacté par L’Equipe, Amaury Delerue a d’abord expliqué pourquoi le défenseur parisien Illia Zabarnyi n’avait pas été sanctionné d’un penalty alors qu'il semble avoir effleuré le ballon d'une main volontaire.
Selon le manager des arbitres de Ligue 1, "aucune image ne montre clairement que la décision de ne pas siffler penalty est erronée avec certitude, et donc si Zabarnyi a touché le ballon ou non". Quant à l’intervention de Vitinha sur Tanner Tessmann, juste avant le but de Khvicha Kvaratskhelia, "il s'agit d'une situation très complexe sur laquelle la DA n'a pas pu déterminer une position unanime à 100 %", commente Delerue, qui évoque une "zone grise" afin de justifier la validation par la VAR.
Enfin, le contact entre Kang-in Lee et Nicolas Tagliafico ne valait pas non plus un penalty pour l’OL car "l'intervention de Lee est non sanctionnable au regard des lois du jeu. Il s'agit d'un contact naturel qui n'a pas empêché Tagliafico de jouer le ballon", a analysé le manager des arbitres de L1.