Un choc qui a tenu toutes ses promesses ! Après un joli combat, le Paris Saint-Germain l'a emporté sur le fil contre l'Olympique Lyonnais (3-2) ce dimanche au Groupama Stadium en clôture de la 12e journée de Ligue 1.
Dans une ambiance des grands soirs, les Parisiens s’installaient immédiatement dans le camp adverse malgré l’agressivité positive des Lyonnais dans les duels. Même en multipliant les passes sur les premières minutes, le PSG peinait à créer du danger sur la cage de Greif, à l’exception d’une tête loupée par Mayulu. Dominé et acculé, l’OL tentait bien de piquer sur quelques contres, mais était surtout dans l’optique de résister... A force de subir, les Gones s’exposaient et cédaient sur la première véritable occasion parisienne : sur une magnifique ouverture en profondeur de Vitinha, Zaïre-Emery décochait une frappe puissante au premier poteau (0-1, 26e).
Mais dans la foulée, Lyon réagissait parfaitement avec l’égalisation de Moreira, buteur d’un tir placé sur une belle ouverture de Niakhaté (1-1, 30e). Une réponse du tac au tac ! Dans ce match décidément animé, les Parisiens repartaient vers l’avant et Kvaratskhelia profitait d’une récupération très haute de Vitinha sur Tessmann pour tromper Greif d’une frappe enroulée (1-2, 33e). Les Lyonnais étaient furieux de la validation de ce but en se plaignant d’une faute sur l’Américain ! Juste avant la pause, l’OL était proche de revenir au score avec une volée de Tagliafico sur le poteau de Chevalier...
Dès le retour des vestiaires, les Lyonnais relançaient cette partie avec un magnifique lob de Maitland-Niles à la suite d’une ouverture géniale de Morton (2-2, 50e). Quel geste ! Poussé par un public en fusion, l’OL était transcendé et accentuait la pression sur la cage parisienne pendant de longues minutes. Mais petit à petit, le PSG reprenait le dessus et Greif devait s’employer pour repousser une frappe enroulée de Lee.
A l’approche de la fin de la partie, les Parisiens retrouvaient du contrôle avec plusieurs séquences pour accentuer la pression dans le camp adverse. Mais dans une superbe atmosphère, les Lyonnais ne lâchaient rien et jouaient tous les coups à fond avec plusieurs incursions dans la surface... Réduit à 10 après l'expulsion de Tagliafico, averti d'un second carton jaune pour un mauvais geste sur Vitinha, l'OL cédait dans les ultimes secondes avec un corner de Lee repris de la tête par Neves (2-3, 90+5e) ! Une victoire arrachée par le PSG !
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)