Antonio Conte a fait le show ce samedi soir. Victorieux avec Naples face à l’Inter (3-1), le technicien italien a retrouvé son ancien club dans une atmosphère électrique. Entre un accrochage avec Lautaro Martinez et une pique envoyée à Giuseppe Marotta, le coach napolitain n’a rien laissé passer.
"On a affronté la meilleure équipe d’Italie. On a gagné malgré les difficultés. Ce n’est pas une année chanceuse, quelqu’un nous a jeté un mauvais sort. L’Inter était venue pour nous tuer aujourd’hui... Sportivement, j’entends, a d’abord lancé Conte avec ironie, avant de s’en prendre à son ex-capitaine. J’aime me rappeler mes deux années là-bas (2019-2021). J’ai gagné un Scudetto que l’Inter ne remportait plus depuis dix ans, on avait interrompu la série de neuf titres de la Juventus, un club dont tout le monde sait ce qu’il représente pour moi. Lautaro est un excellent joueur, mais, sur le plan humain, je n’ai pas eu trop le temps de le connaître."
Et pour conclure la soirée, le tacticien des Partenopei a décoché une dernière flèche à son ancien dirigeant : "Si j’avais été leur entraîneur, je n’aurais pas permis qu’un dirigeant vienne parler. Enfin, Marotta est même président maintenant, il continue de monter en grade."