Auteur d'une prestation sérieuse, le Paris Saint-Germain s'est imposé à Brest (3-0) ce samedi, dans cette rencontre de la 9e journée de Ligue 1. Grâce à un doublé d'Hakimi notamment, le PSG renoue avec le succès après deux matchs sans victoire en championnat, et récupère au moins provisoirement la première place.
Le début de match a rapidement imprimé la photo du déroulé de la partie : une équipe parisienne avec la possession du ballon, contre un bloc brestois qui avait ciblé les attaques rapides pour apporter du danger vers la surface adverse. Incapable d'inquiéter Majecki pendant plus de 20 minutes, le PSG a failli faire mouche sur un premier joli mouvement, mais le portier polonais s'est interposé devant Mayulu.
Paris a dès lors accéléré, et a ouvert le score sur une sublime louche de Vitinha reprise sans contrôle par Hakimi (0-1, 29e). C'est ainsi devenu beaucoup trop dur pour les locaux, coincés dans leur propre partie de terrain et punis par Hakimi, encore lui, après une première parade de Majecki devant Kvaratskhelia (0-2, 39e).
La seconde période a repris avec une situation qui a semé la confusion : une main évidente de Lee dans la surface parisienne, puis un check VAR de 5 minutes qui n'a pas poussé M. Pignard à modifier sa décision initiale de ne pas siffler penalty. Mais l'arbitre a décidé d'aller lui-même vérifier les images… et a bien accordé un penalty aux Brestois, sur lequel Del Castillo, en glissant, a envoyé sa tentative complètement hors-cadre !
Tout proche d'inscrire un nouveau but sur une situation où Kvaratskhelia, Lee et Pacho ont buté sur la défense bretonne, le PSG a géré une fin de rencontre qui n'a pas été marquée par un fort esprit de rébellion des Brestois, malgré une grosse occasion manquée par Baldé face à Chevalier. Entré en jeu pour les 20 dernières minutes, Doué a animé à lui tout seul la fin de partie : il a d'abord trop croisé sa frappe sur un service de Dembélé, a heurté un poteau peu coopératif sur un centre-tir, mais a bien inscrit le troisième but du PSG en fin de match sur un caviar de Zaïre-Emery (0-3, 90e+6).
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)