Un succès signé de la classe d'Abline ! En ouverture de la 9e journée de Ligue 1 ce vendredi, le FC Nantes a stoppé une série de 5 matchs sans victoire en dominant le Paris FC (2-1) au stade Jean-Bouin.
Dès les premières secondes, les Canaris réalisaient une entame idéale avec une frappe lointaine et puissante d'El-Arabi au premier poteau pour ouvrir le score (0-1, 2e) ! Un coup de canon ! Dans un début de match fou, Krasso pensait égaliser dans la foulée, mais un hors-jeu était logiquement signalé. Alors que les Parisiens se découvraient pour pousser, les Nantais piquaient sur un contre très bien mené par Tabibou, mais mal conclu par Mwanga. De plus en plus sous pression, le FCN cédait sur une reprise de Chergui après une volée loupée de Lees-Melou (1-1, 15e).
Paradoxalement, cette égalisation calmait les ardeurs franciliennes avec des débats plus équilibrés pendant de longues minutes. Malgré la maîtrise du ballon, le PFC peinait à porter le danger sur la cage de Lopes dans une rencontre désormais endormie... Mais Abline se chargeait de réveiller son monde ! Sur un corner dégagé par Lees-Melou, le Nantais enchaînait un contrôle et une volée à l'entrée de la surface pour tromper Nkambadio (1-2, 38e). Un bijou ! Juste avant la pause, Lopes devait s'employer pour repousser une tentative de Kebbal.
Au retour des vestiaires, les Franciliens tentaient d'enflammer la partie en multipliant les centres dans la surface de Lopes. Mais en face, les Nantais affichaient une belle solidarité et étaient relativement peu en danger... Puis sur une grossière erreur de Kwon devant sa surface sous la pression de Lopez, Kebbal avait une opportunité en or pour égaliser, mais l'Algérien envoyait sa frappe dans les tribunes !
Incapables de trouver des solutions, les Parisiens donnaient l'impression de se frustrer au fil des minutes... Malgré une pression plus forte à l'approche de la fin de la partie, les Canaris étaient admirables sur le plan défensif pour repousser les tentatives adverses. Malgré une tentative de Guirassy sur le poteau dans les derniers instants, Nantes n'enfonçait pas le clou mais validait ce succès très précieux sur la pelouse du Paris FC.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1