Il y a dix ans, quand il était entraîneur de Guingamp, Jocelyn Gourvennec avait comparé un match contre le Paris Saint-Germain à une visite chez le dentiste. "C'est comme quand vous allez chez le dentiste. Vous savez qu'il y a de grandes chances que vous ayez un peu mal, peut-être très mal, et peu de chances pour que vous n'ayez pas mal du tout. Là, c'est un peu ça. On pense souffrir un peu, mais en même temps on a envie de croire que, peut-être, le dentiste sera cool", avait-il déclaré.
Une décennie plus tard, Eric Roy, l'entraîneur de Brest, a son avis sur la question, après la lourde défaite concédée par son équipe face au PSG (0-3) ce samedi en Ligue 1. "C'est marrant parce que j'étais chez le dentiste il y a trois jours. J'ai une résine qui a sauté. Je peux vous certifier que c'est beaucoup plus difficile de rencontrer le PSG qu'aller chez le dentiste. Beaucoup plus difficile, et j'allais dire, ça fait beaucoup plus mal. Parce que moi, j'ai une fâcheuse tendance, c'est que je vois mes joueurs courir après le ballon, je cours avec eux, et je souffre avec eux. Donc aujourd'hui, forcément, on a beaucoup souffert", a plaisanté le technicien du SB29 en conférence de presse.
Roy a également noté la difficulté d'exister face au PSG version 2025. Chose que les adversaires des Parisiens faisaient plus facilement en 2015.