À 10 contre 11 pendant une heure, Nice a accroché Monaco (2-2), ce dimanche à Louis II, dans ce derby azuréen comptant pour la 7e journée de Ligue 1. Les deux équipes font du surplace avec ce nul.
Dans ce derby entre deux équipes en quête de repères, les Niçois ont cru frapper un grand coup dès le début de match, avec un but de Mendy sur corner, refusé pour hors-jeu. Une fausse joie, puis une vraie : sur une frappe enroulée, Diop a profité de la double erreur d’appréciation de Salisu et Köhn, pour permettre au Gym de prendre les commandes (0-1, 29e). Un avantage qui aurait pu rapidement disparaître suite à un gros cafouillage dans la surface niçoise, lequel n’a rien donné. Mais celui qui a disparu de la pelouse, c’est Abdi, expulsé après une faute largement évitable sur Biereth.
Puis, nouveau coup de théâtre : sanctionné d’un penalty pour une main dans sa surface, Diatta a offert la balle de break à Diop (0-2, 42e)... et même sanction pour la même raison quelques minutes plus tard, cette fois pour Monaco, après une faute de Mendy, et là aussi, Fati a transformé la sanction même si Diouf était parti du bon côté (1-2, 45e+5). M. Delajod avait le coup de sifflet facile en fin de première période, et n’a pas ralenti la cadence en début de seconde.
L'arbitre a accordé un troisième penalty, le second pour Monaco, pour un accrochage de Bombito - qui s’est gravement blessé sur l’action - sur Balogun. Fati n’a pas tremblé, permettant à son équipe de recoller (2-2, 56e) sur son 5e but en L1. Forcés de défendre pendant toute la seconde période, les Niçois ont tenu bon et les Monégasques ont manqué d’adresse à l’image d’une tête non cadrée d’Ilenikhena, et d’un face à face perdu par le Monégasque contre Diouf. Au vu des circonstances, l’OGCN pourra se satisfaire de ce point.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)