Comme à Nantes (2-2), Rennes s’est sabordé. Malgré une avance de deux buts, le Stade Rennais s’est fait rejoindre par Le Havre (2-2), ce dimanche au Stade Océane, dans cette rencontre de la 7e journée de Ligue 1.
Une semaine après son nul indigne contre Lens (0-0), Rennes a donné l’impression de vouloir se racheter. Les deux recrues arrivées en fin de mercato se sont rapidement mises en évidence, une déviation de Lepaul permettant à Embolo de se jeter pour ouvrir le score (0-1, 10e). Puis, quelques minutes plus tard, il s’en est fallu de quelques centimètres pour que Lepaul ne double la mise, son but ayant été refusé pour une position de hors-jeu de Merlin plus tôt dans l’action. C’était seulement partie remise : le nouvel attaquant rennais s’en est allé battre Diaw, tout seul comme un grand, en profitant de la passivité de la défense adverse (0-2, 29e).
Cependant, loin d’être à côté de la plaque, le HAC a relancé le suspense avant la mi-temps grâce à un penalty transformé par Soumaré, après une faute de Jacquet (1-2, 45e+1). Dans une seconde période d’abord franchement pas emballante, Ndiaye a raté le cadre sur une opportunité en or, et a cru se faire punir dans la foulée, sauf que là encore, le but rennais, inscrit par Embolo, a été refusé pour une position de hors-jeu. Et Ndiaye a eu l’occasion de se rattraper, et ne s’est pas manqué cette fois-ci, en égalisant d'une superbe reprise de volée sur un centre de Kyeremeh (2-2, 79e). Encore une contre-performance des Bretons. Celle de trop ?
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)