Plombé par une défense passive, l’OGC Nice s’est incliné sur la pelouse de Fenerbahçe (1-2) ce jeudi, pour le compte de la 2e journée de Ligue Europa. Le Gym n’a toujours pas débloqué son compteur de points en C3 cette saison.
Si le Gym voulait profiter de ce déplacement en terre hostile pour s’ôter ce bonnet d’âne européen… son début de match ne l’a pas aidé. À peine 120 secondes de jeu, et Aktürkoglu, lancé par Talisca en profondeur, s’enfonçait dans les boulevards laissés par les Niçois pour remporter son face à face avec Diouf (1-0, 3e). Dommage pour Nice qui, en réalité, n’a pas mal attaqué sa partie, avec des mouvements intéressants qui manquaient toutefois de précision dans l’avant-dernier geste.
Sauf qu’à ce niveau-là, les erreurs se paient cher. Le Fener et Aktürkoglu en particulier ont pris un malin plaisir à punir une défense azuréenne extrêmement passive, l’ailier turc s'amusant dans la surface avant de doubler la mise d’un tir contré par Bah (2-0, 25e). Mais comme contre Rome, les Niçois ont eu l’occasion de relancer le match sur penalty, ce qu’a fait Kevin Carlos en prenant Ederson à contrepied (1-2, 37e). Et ça a complètement reboosté les joueurs de Frank Haise, qui ont touché la barre d’Ederson dans la foulée sur une tête de Gouveia !
Malheureusement, Nice n’a pas réussi à enflammer le match en seconde période. Les deux équipes ont fait jeu égal, sans se créer d’opportunité. Ce second acte s’est avéré beaucoup moins animé, les deux formations ayant manqué de précision aux abords de la surface adverse. Pas d’occasion donc pas de but, et une seconde défaite pour Nice en Ligue Europa, qui aurait pu être plus lourde si En Nesyri s’était montré plus adroit. Attention à ne pas refaire comme la saison dernière.
Résultats Ligue EuropaSuivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)