A la veille du choc entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, Hans-Dieter Flick a souhaité calmer l’euphorie autour Lamine Yamal (18 ans, 4 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison), décisif ce week-end face à la Real Sociedad (2-1) pour son retour de blessure. En conférence de presse, l’entraîneur barcelonais s’est montré un brin agacé de voir son joueur sans cesse encensé par la presse.
"Cette façon de dire : 'Super, super, super', je n’aime pas ça. C’est un joueur incroyable, mais il y en a d’autres dans l’équipe. Il n’a que 18 ans. Il doit travailler dur, tout n’est pas simple", a lancé l’Allemand, qui semble s’inquiéter d’un potentiel relâchement chez son jeune attaquant.
"Le talent, il l’a, il peut atteindre le très haut niveau, poursuit le coach du Barça. Pour atteindre le niveau supérieur, et je pense qu’il en est capable, il faut travailler dur. Voilà ce dont il a besoin. Ce n’est pas seulement le jeu avec ballon, c’est aussi défendre. Tous les joueurs doivent défendre. Tous, y compris un joueur comme lui, avec un talent incroyable. C’est ça qui fait la différence." Le message est passé.