Le report du Classique entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, initialement programmé dimanche soir et décalé à ce lundi (20h) à cause des conditions météorologiques, fait beaucoup parler. Alors que certains observateurs s'insurgent contre le choix d'avoir reprogrammé la rencontre au même horaire que la cérémonie du Ballon d'Or, la Ligue de football professionnel se défend.
Selon L'Equipe, la LFP explique que l'OM a menacé d'engager une procédure si la rencontre avait été fixée à une autre date. Avec d'ailleurs une très forte probabilité d'avoir gain de cause puisque l'article 548 du règlement des compétitions de la Ligue indique que "lorsqu'en raison d'intempéries, le match n'a pas pu débuter, il est remis, ou lorsqu'il a été définitivement interrompu, il reprend à compter de la minute à laquelle il a été interrompu, le lendemain (hors conditions extrêmes), à un horaire fixé par les services de la LFP."
Face à cette situation, la LFP n'a pas souhaité insister mais assure avoir voulu éviter la situation actuelle, avec deux évènements importants pour le football français qui auront lieu en même temps.