Prolongé jusqu’en juin 2029, Franck Haise a rappelé vendredi qu’il espérait davantage de clarté de la part du propriétaire du club, INEOS, et de son propriétaire, Sir Jim Ratcliffe. "Beaucoup de monde attend la prise de parole d’INEOS. J’espère qu’elle aura lieu. Elle est importante pour tous ceux qui aiment le club", a expliqué l’entraîneur niçois, sans pour autant se sentir concerné directement par ce dossier.
Le technicien préfère rester focalisé sur son travail au quotidien : "Mon sujet, ce sont les joueurs, le staff, les matchs, la saison. C’est la seule chose où je peux éventuellement avoir un peu d’impact, faire bouger certaines choses. Le sujet de l’actionnaire n’est pas mon sujet, a insisté le manager azuréen, rappelant vouloir construire dans la durée malgré les incertitudes.
Haise a aussi reconnu qu’il n’avait "pas forcément envisagé" cette prolongation, mais qu’il avait répondu positivement à la sollicitation de ses dirigeants. "Je suis bien ici, dans le contexte local, sinon, je n’aurais pas prolongé. Beaucoup de gens sont critiques avec Nice pour X raisons, mais moi j’ai envie de défendre le club", a-t-il conclu.