Pour Jérôme Alonzo, l’Olympique de Marseille se tromperait en voulant tourner la page Adrien Rabiot (30 ans, 1 match toutes compétitions cette saison). Dans La Provence, l’ancien gardien phocéen (1995-1997) a réagi avec stupéfaction à la décision du club de placer le milieu français sur la liste des transferts sur ce mercato estival après son altercation avec Jonathan Rowe à Rennes.
"C’est la vie d’un vestiaire après une défaite, ça arrive très souvent, des amateurs jusqu’à l’OM. Tu veux dégager l’un des meilleurs milieux de terrain en Europe... Si ce n’est que ça, je ne comprends pas. Une altercation, des mots, et même une baffe ou deux, voire un coup de boule dans un vestiaire après une défaite à 11 contre 10 pendant une heure, ce n’est pas grave", a lancé le consultant.
S’il reconnaît que Roberto De Zerbi "alimente aussi tout ça au quotidien, dans ses discours", Alonzo estime que cette tension fait partie du quotidien d’un club. "C’est la vie de l’OM avec un entraîneur volcanique et c’est la vie de tous les clubs du monde après une première journée ratée. Mais là, non... À la première journée, tu ne peux pas, avec ce qui t’attend", a-t-il insisté.