Pour aborder la saison 2025-2026 avec des ambitions, l'Olympique de Marseille a été très actif sur ce mercato d'été. En conférence de presse ce jeudi, l'entraîneur phocéen Roberto De Zerbi a dressé un premier bilan positif du recrutement effectué.
"Je pense qu'on est plus compétitif. Mais ce n'est pas une chose qu'on m'apporte à moi, on l'apporte au club. Cette année, on aura plus de matchs, donc on devra bien gérer les charges de travail pour éviter de se retrouver avec trop de blessés. On attend encore car le mercato n'est pas fini, que ce soit au niveau des entrées ou des sorties. On attend encore, mais je suis très content de mon équipe", a assuré le technicien italien, avant de se féliciter de la capacité de l'OM à retenir ses cadres.
"Pour eux, je ne pense pas qu'ils partiront. Le fait d'avoir gardé Balerdi, Højbjerg, Rabiot, Rulli, Greenwood, c'est important, pas seulement pour moi, mais pour l'OM et pour eux. C'est facile de partir de l'OM, mais c'est difficile de trouver un endroit semblable, donc quand on part, il faut savoir ce qu'on laisse derrière. Ils ont voulu rester, avec envie. C'est plaisant et une fierté", a terminé De Zerbi.