Après l'échec avec DAZN, la Ligue de Football Professionnel a annoncé mardi la création d'une nouvelle plateforme pour la diffusion de la Ligue 1 lors de la saison 2025-2026 (voir ici). Pour le quotidien régional Le Parisien ce jeudi, le président du Paris FC, Pierre Ferracci, a affiché deux espoirs pour les droits TV : le retour de Canal + l'an prochain et une meilleure répartition entre les clubs.
"J’ai toujours appelé à un retour de Canal +. Mais les conditions d’un accord ne sont pas réunies aujourd’hui. Canal ne veut pas, pose des conditions qu’on ne peut pas accepter. Donc, là, on n’a pas trop le choix. (...) Même si ça dépend d’eux, j’espère que d’ici l’an prochain, on aura des meilleures conditions pour préparer le retour de Canal, car c’est l’intérêt du foot mais aussi de Canal", a-t-il commencé.
"Il y aura forcément une ou deux années difficiles. C’est pour ça que j’espère qu’on trouvera un meilleur équilibre dans la répartition des droits TV. C’est dans l’intérêt de tous, que ce soient les clubs du haut de tableau comme les autres, que le championnat soit attractif. Pour être attractif, il doit être équilibré. Il y a donc un effort à effectuer dans la répartition. C’est un travail qui doit être effectué dans les jours qui viennent entre les clubs de Ligue 1. J’espère qu’on arrivera à une répartition qui satisfasse l’ensemble des clubs", a ajouté le patron du PFC. Un sujet central dans l'avenir du football français.