L'ailier Nico Williams (22 ans, 29 matchs et 5 buts en Liga pour la saison 2024-2025) quittera-t-il l'Athletic Bilbao pour rejoindre le FC Barcelone cet été ? Le feuilleton semble loin d'être terminé. L'été dernier, le milieu offensif blaugrana Dani Olmo (27 ans, 25 matchs et 10 buts en Liga pour la saison 2024-2025) a lui aussi vécu un mercato agité avant de bel et bien rejoindre la Catalogne, où il a ensuite mis du temps avant d'être enregistré auprès de la Liga. Et l'ancien de Leipzig a tenu à donner un conseil à son coéquipier de la sélection espagnole : patience.
"Nico ? Je lui dis de faire preuve de patience. Car, au final, tout s'arrange. Ce qu'il m'est arrivé l'été dernier, ça peut semer un peu le doute, mais je suis toujours resté calme et j'avais la confiance du club. (...) Est-ce qu'on a envie qu'il vienne ? C'est un top joueur, mais qui appartient à un autre club, et cela doit être respecté. Après, on sait déjà comment il s’adapterait ici. Nous voulons les meilleurs, j’aime jouer avec les meilleurs. Nico en fait partie, il l’a prouvé à l'Athletic et en sélection", a estimé Olmo face à la presse.
De son côté, Williams refuse justement de vivre une situation similaire à celle de son compatriote et réclame des garanties au Barça (
voir ici).