Après avoir décroché la qualification pour la prochaine Ligue des Champions en s'imposant samedi au Havre (3-1), l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Roberto De Zerbi a dénoncé un climat défavorable aux Marseillais ces derniers mois. Cette sortie de l'Italien a surpris l'ancien défenseur de l'OM, Eric Di Meco.
"Quand tu viens d’atteindre ton objectif et que la fin était un peu tendue, parce qu’ils sont même partis loin de Marseille, comment tu ne peux pas juste te satisfaire de ton bonheur et être content ? Devant la TV, tous les supporters de l’OM étaient heureux, j’en fais partie. Quand tu arrives à la fin d’un match comme ça, qui malgré tout était tendu, tu atteins ton objectif, ça fait tout oublier. Ou alors on t’a manqué de respect et ça a été vraiment très grave ce qui s’est passé dans l’année...", s'est interrogé l'ex-Marseillais sur les ondes de RMC.
"Mais il va falloir m’expliquer les moments dans l’année où des gens ont pu lui manquer de respect, poursuit-il. Parce que s’il vient nous parler de la mauvaise ambiance qu’il y a à la Commanderie dans les bureaux, moi je ne veux pas le savoir. Ce n’est pas mon problème, ce n’est pas le problème du supporter. Qu’ils règlent ce problème en interne. Qu’il vienne nous expliquer qu’on est tous méchants, que les arbitres et les médias ont été contre l’OM… Je n’ai pas entendu ça cette année. Je me pose juste une question : est-ce que De Zerbi va être capable une deuxième année avec la Ligue des Champions ?"