Gallas tacle Domenech !
C'est au tour de William Gallas de s'exprimer sur le fiasco de l'équipe de France durant le Mondial en Afrique du Sud. S'il avoue que les joueurs n'ont pas été au niveau durant la compétition, le défenseur des Bleus pointe du doigt Raymond Domenech comme véritable responsable. ![]() Gallas ne mâche pas ses mots au sujet de Domenech... Plusieurs joueurs de l'équipe de France se sont exprimés depuis l'élimination de la Coupe du monde. Florent Malouda, Thierry Henry, Patrice Evra et Eric Abidal ont donné leurs versions des faits mais n'ont pas réellement éclairé les supporters sur les véritables raisons de la déroute française et sur la mascarade de l'épisode de la grève. Muet devant les médias depuis des semaines, William Gallas a retrouvé la parole et s'est exprimé sur la véritable source du problème. Pour le Gunners, il n'y a pas de doute, c'est le sélectionneur Raymond Domenech qui a fait plonger la sélection. Et il n'y va pas de main morte. «Le vrai problème, c'est le sélectionneur» «S'il y a eu fiasco, il y a des raisons. Et pour moi il ne faut pas se voiler la face: elles viennent de l'entraîneur. Le vrai problème, c'est le sélectionneur (...). Je n'ai pas été bon, on n'a pas été bon. Mais le coach n'a pas été bon non plus. Même les entraînements n'étaient pas au niveau. Vous pouvez avoir les meilleurs joueurs du monde dans votre équipe, si vous n'avez pas l'entraîneur qu'il faut, vous n'aurez pas de résultats», a confié le défenseur français dans le magazine des Inrockuptibles à paraître jeudi. Gallas n'hésite pas à critiquer la communication de l'ancien sélectionneur : «Domenech n'était pas ouvert. Beaucoup de joueurs ne pouvaient pas parler avec lui. C'était mon cas.» L'ambiance ne semblait vraiment pas propice à une réussite sportive en Afrique du Sud. L'international français assure, comme ses partenaires, que la grève de l'entraînement était une décision collective et que les Bleus avaient été empêchés de présenter leurs excuses publiques. emplacement publicitaire Mais comment doit-on réagir face aux propos virulents de Gallas au sujet de Domenech ? «Domenech nous a martelé : «Mettez votre ego de côté» . Mais je pense que lui a oublié de le faire», a confié le natif Asnières-sur-Seine. Une réflexion qui pourrait bien le concerner également. Replié dans son coin et boudant la presse, le défenseur d'Arsenal n'a pas vraiment donné une bonne image lors du Mondial, effectuant même un doigt d'honneur à la presse après l'élimination des Tricolores. Son attitude n'a pas été sans reproche et ce n'est peut-être pas pour rien que son entraîneur, Arsène Wenger, n'a pas souhaité prolonger un joueur qui ne semble plus être au niveau pour les grandes compétitions. Mais Gallas pense certainement pouvoir évoluer au top comme le prouve son refus de rejoindre la Juventus cet été. La proposition était pourtant alléchante avec un contrat juteux à la clé mais il ne souhaiterait pas évoluer en Italie. Il n'est pourtant pas certain de trouver un autre club de ce standing pour la saison prochaine au vu de ses dernières performances et de sa condition physique fragile.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
26/06 CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits26/06 EdF : la fierté de Lacroix26/06 Sondage MF : la France va l'emporter !26/06 VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...26/06 CdM : Sénégal-Irak, les compos26/06 CdM : Norvège-France, les compos26/06 EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !26/06 PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt26/06 EdF : une première depuis 2006 ce soir ?26/06 Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc26/06 Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?26/06 Turquie : Montella a aimé la réaction26/06 EdF : Lizarazu espère un déclic chez Dembélé26/06 CdM 2026 : les qualifiés et les éliminés26/06 CdM : le tableau provisoire des 16es !
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?17h10Barça : Suarez valide le profil d'Alvarez
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


