Malouda réclame des comptes à Domenech
S'ils sont loin d'être les meilleurs amis du monde, les deux hommes s'étaient épargnés jusqu'à présent. Mais à l'heure où le grand déballage se fait toujours attendre, Florent Malouda n'hésite plus à tirer à boulets rouges sur Raymond Domenech. Pour le milieu de terrain, l'ex-sélectionneur des Bleus est clairement le principal responsable des malheurs de l'équipe de France. ![]() Malouda aimerait que Domenech prenne ses responsabilités. Après Stéphane Ruffier, une deuxième voix est sortie des rangs cette semaine. Cette fois, c'est au tour de Florent Malouda de s'épancher sur les malheurs de l'équipe de France. Pour le milieu de terrain de Chelsea, la cause des récents problèmes des Bleus n'est pas à aller chercher bien loin. Alors qu'il s'était toujours montré discret sur le sujet jusqu'à présent, l'ancien Lyonnais n'hésite plus à tirer à boulets rouges sur Raymond Domenech. «En équipe de France, je venais pour jouer où l'on me disait et c'est tout. (…) On n'essayait même pas d'aller voir le coach pour lui parler tactique, système de jeu, 4-3-3 ou 4-2-3-1... C'était : «Tu te mets là et tu fais pas d'histoires.» On ne cherchait pas d'explications, confie Malouda à L'Equipe Magazine ce samedi. A aucun moment, ces dernières années, ma parole n'a pesé face au sélectionneur. J'ai eu l'impression de ramer à contre-courant.» On se souvient que pour défier l'Uruguay lors du premier match des Bleus en Afrique du Sud, l'ex-Guingampais avait été inexplicablement laissé sur le banc au coup d'envoi. emplacement publicitaire «Demandez-lui s'il est fier de son travail» Pour Malouda également, le désormais ex-sélectionneur tricolore n'a rien fait ces dernières années pour placer les Bleus dans les meilleures conditions pour jouer. En quittant Chelsea pour rejoindre l'équipe de France, l'ancien Lyonnais avait l'impression de délaisser le monde professionnel pour regagner l'amateurisme. «Les joueurs qui évoluent à Chelsea, Barcelone, Arsenal, Munich ou Lyon ont besoin d'un contexte de haut niveau pour s'épanouir, poursuit l'international tricolore dans les colonnes du magazine du quotidien sportif. Je vivais mal la différence entre le fonctionnement de la sélection et celui d'un grand club comme Chelsea. A chaque convocation avec les Bleus, je replongeais dans les histoires négatives, les mauvaises vibrations... On nous disait trop payés, maintenant nous sommes des caïds, carrément. Nous arrivions en équipe de France pour nous faire tirer dessus. Il n'existait aucune protection, on parlait de tout sauf de football. En club, ça n'existe pas. Les conditions sont remplies pour placer le joueur dans un état d'esprit sain en vue de la compétition.» En Angleterre, Malouda est pourtant habitué à une presse autrement plus féroce qu'en France. Pour le Guyanais, Raymond Domenech doit maintenant affronter les Français et fournir les véritables raisons de la débâcle des Bleus. Ce n'est pas aux joueurs de se livrer au petit jeu du grand déballage. «Depuis le retour d'Afrique du Sud, comme le principal intéressé se tait, les médias guettent la réaction des joueurs en attente du grand déballage. Mais pourquoi serait-ce notre rôle ? Nous sommes pris pour cible et nous risquons d'être instrumentalisés alors que nous n'étions pas décisionnaires. Il y a des dirigeants et un entraîneur qui doivent dévoiler leur analyse. Je refuse de me substituer au sélectionneur. Demandez-lui s'il est fier de son travail», finit par lâcher Malouda. Peu à peu, les langues finissent par se délier. D'autres tricolores pourraient rapidement emprunter la voie tracée par leur coéquipier pour mettre en cause le travail de celui était encore leur sélectionneur à ce moment-là.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
26/06 Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie26/06 CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)26/06 CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits26/06 EdF : la fierté de Lacroix26/06 Sondage MF : la France va l'emporter !26/06 VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...26/06 CdM : Sénégal-Irak, les compos26/06 CdM : Norvège-France, les compos26/06 EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !26/06 PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt26/06 EdF : une première depuis 2006 ce soir ?26/06 Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc26/06 Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?26/06 Turquie : Montella a aimé la réaction26/06 EdF : Lizarazu espère un déclic chez Dembélé
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
22h10Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie21h51CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


