Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La LFP déclare la guerre au Conseil fédéral
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 01/07/2010 à 17h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La révolution est en marche au sommet du football français. Après Domenech et Escalettes, la FFF va-t-elle rendre les armes ? Réuni ce jeudi, le Bureau de la LFP a pris les commandes de l'insurrection, en demandant ni plus ni moins que la démission collective du Conseil fédéral.

La LFP déclare la guerre au Conseil fédéral
Thiriez (LFP), ici avec Houllier (DTN) et Escalettes (ex-FFF)

La hache de guerre est déterrée entre la Ligue de Football Professionnel et le Conseil fédéral de la Fédération Française de Football. Après le départ du sélectionneur Raymond Domenech, puis la démission du président de la FFF Jean-Pierre Escalettes, le grand ménage va-t-il avoir lieu ? Réuni ce jeudi, le Bureau de la LFP le souhaite ardemment. Il a pris ses distances avec le Conseil fédéral et demande la démission collective de celui-ci. «Après le désastre collectif de l'Afrique du Sud, la seule attitude digne et responsable des membres du Conseil Fédéral est de démissionner ensemble immédiatement, comme l'a fait Jean-Pierre Escalettes» , précise le communiqué de la LFP.

La LFP et la LFA bientôt au pouvoir ?

Accusé notamment d'avoir maintenu Domenech en poste après l'échec cuisant de l'Euro 2008, ce qui a abouti sur le au désastre sud-africain, le Conseil fédéral est constitué de vingt-et-un membres, vingt à l'heure actuelle suite à la démission d'Escalettes : Frédéric Thiriez (président de la LFP), Fernand Duchaussoy (président de la Ligue amateur), Noël Le Graët, Gervais Martel et Jacques Rousselot (représentant le football pro.), Bernard Saules (représentant des arbitres) ou encore Lilian Thuram (représentant les sportifs d'élite)… A noter, les deux premiers cités pourraient ne faire qu'un petit tour dehors avant de s'assoir plus confortablement à la pointe de la pyramide du football français et de sa sélection nationale.

«Pour assurer la continuité de la FFF dans cette période de reconstruction de l'équipe de France autour de Laurent Blanc, une direction provisoire associant la Ligue de Football Amateur et la Ligue de Football Professionnel devrait être constituée afin de gérer les affaires courantes et de préparer les états généraux du football qui définiront une gouvernance moderne du football français» , propose le Bureau de la LFP. Une position adoptée à l'unanimité par l'Union des Clubs Professionnels de Football, l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels, l'Union Nationale des Entraîneurs et Cadres Techniques du Football, et le Syndicat National des Administratifs et Assimilés du Football. La révolution est en marche.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB