Transfert : Hoarau entretient le doute
A quelques jours de l'ouverture du mercato, Guillaume Hoarau ne fait rien pour lever les doutes quant à son avenir au Paris Saint-Germain. Courtisé notamment par Schalke 04, l'attaquant, actuellement en vacances, semble prendre un malin plaisir à brouiller les pistes, avant de voir sa situation se décanter. Extraits. ![]() Difficile de savoir si Guillaume Hoarau veut vraiment rester au PSG... Le mercato n'ouvre officiellement que le 8 juin, soit mardi prochain. Mais la chronique des transferts n'a pas attendu ce top-départ pour voir fleurir les rumeurs. Malgré une deuxième saison parisienne contrariée par les blessures, Guillaume Hoarau (26 ans, 22 matchs en Ligue 1 en 2009-10, 6 buts) fait partie des joueurs les plus cités. Annoncé avec insistance du côté de la Bundesliga et de Schalke 04, club qualifié pour la Ligue des Champions, le longiligne attaquant, entretient un certain flou à propos de son avenir. Malgré l'attachement affiché à son égard par les dirigeants du PSG. «Pour l'heure, il n'y a rien de décidé, a déclaré l'intéressé au Parisien. J'ai un agent qui s'occupe de cela. Moi, je suis en vacances, je coupe. La seule chose que je peux dire, c'est que, dans le football, ça va vite. Je suis sous contrat jusqu'en 2013 mais je le répète : rien n'est décidé.» emplacement publicitaire Rendez-vous en juillet Relancé sur le sujet, le Réunionnais donne rendez-vous le moins prochain. «Réponse en juillet. Pour l'instant, après cette saison difficile, je ne me pose pas la question. Je me remettrai dedans une semaine avant la reprise pour voir où on en est. Peu importe l'issue, je serai content» , poursuit Hoarau. Dans l'immédiat, les sollicitations de clubs huppés ne tournent pas la tête au grand échassier. «J'ai connu ça lors de ma dernière saison avec Le Havre, rappelle Hoarau. Depuis, je suis entré, comme on dit, dans la cour des grands. Il faut prendre du recul et ne pas oublier le chemin que l'on a fait pour arriver là. Je sais que la route est encore longue par rapport à ce que je veux.» Le Réunionnais pourrait faire un bout de chemin dans la capitale. A condition toutefois que le PSG retrouve la Ligue des Champions. «Il faut le retour de l'Europe. Un projet va être mis en place pour que le club redevienne ce qu'il était. On verra si je fais partie de ce projet. Ça, c'est le destin !» , a conclu Hoarau, qui garde donc le maximum de fers au feu à l'approche de l'ouverture du mercato.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens Mercato / Transferts Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
16/06 Arsenal : plusieurs départs envisagés16/06 Le Havre : Soumaré va signer à Rennes16/06 Portugal : Martinez va partir après le Mondial16/06 Lyon : Karabec confirme son départ (officiel)16/06 Lens : Bermont prêté à Angers (officiel)16/06 Milan : Ruben Amorim sur le banc (officiel)16/06 Man Utd : Summerville plaît aussi16/06 PSG : vers un prêt de Marin cet été16/06 OM : l'Atalanta cible Højbjerg16/06 Tottenham : accord avec Van Hecke16/06 Newcastle : Tottenham se lance pour Tonali16/06 Le Havre : Sangante signe à Séville (off.)16/06 PSG : accord pour la prolongation de Mayulu16/06 Nantes : c'est bouclé pour Der Zakarian16/06 Divers : Ochoa arrêtera après le Mondial (off.)
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
11/06EdF : Deschamps a recadré L. Hernandez11/06EdF : Zidane, la prédiction de Desailly14/06Real : Mourinho et Pérez déjà en désaccord ?14/06Égypte : la FIFA retire les étoiles du maillot12/06CdM 2026 : Zlatan dévoile son joueur frisson12/06PSG : Hernandez a déjà tranché pour son avenir11/06Bayern : le PSG veut aussi Olise, mais...14/06PSG : Mbappé rend hommage à Nasser11/06EdF : le Real, l'aveu de Deschamps12/06EdF : Mbappé heureux pour les Parisiens
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

