Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Gameiro attend les offres
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/05/2010 à 21h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Kévin Gameiro sera certainement l'une des grandes attractions du mercato estival. Si l'attaquant du FC Lorient attend encore les offres concrètes, il a déjà une opinion assez précise de la destination idéale pour la suite de sa carrière. Propos d'un joueur aux idéees claires.

Transfert : Gameiro attend les offres
Seul le FC Valence s'est déjà déclaré pour Kévin Gameiro.

Où donc jouera Kévin Gameiro (23 ans, 35 matches de L1 cette saison, 17 buts) la saison prochaine ? L'intéressé lui-même ne le sait pas encore, mais s'attend déjà à être l'une des grandes attractions du mercato estival, qui s'ouvre la semaine prochaine. Sous contrat avec le FC Lorient jusqu'en juin 2012, le dauphin de Mamadou Niang en tête du classement des buteurs, collection 2009-2010, ne dispose pourtant pas officiellement d'un bon de sortie de ses dirigeants. Mais la donne pourrait changer si une bonne offre se présente pour le joueur, transféré de Strasbourg contre la somme de 3 millions d'euros à l'été 2008.

Interrogé à ce sujet, le buteur qui monte ne cache pas une certaine impatience de voir la situation se décanter. «Beaucoup de choses se disent et s'écrivent mais il n'y a pas vraiment de concret. Ça ne bouge pas vraiment. Dès qu'un attaquant bougera, je pense que ça débloquera un peu le marché. Ça me fait plaisir de savoir que je suis suivi mais s'il n'y a pas d'offre...» , explique Gameiro à l'édition électronique de L'Equipe.

Successeur de David Villa ?

Un seul club a pour l'heure avancé ses pions : le FC Valence, en quête d'un remplaçant à David Villa, parti au Barça. Le buteur lorientais, dont l'agent est en discussions avec le récent 3e de Liga, voit cet intérêt d'un bon oeil, mais ne cache pas son désir de poursuivre sa carrière en France. Et de faire un appel du pied aux clubs français. «Je ne sais pas ce qu'ils attendent !, rigole-t-il. C'est peut-être à cause de la Coupe du monde et puis il faut aussi se dire que le marché des transferts n'est pas encore officiellement ouvert, c'est peut-être normal. Ils attendent sans doute de savoir quel argent ils auront pour le mercato.»

Pas bégueule sur sa future destination, Gameiro ne vise toutefois que le haut du panier. «Marseille, ça fait rêver. D'ailleurs les quatre gros clubs du Championnat de France me font rêver que ce soit Marseille, Lyon, Lille ou Bordeaux. Je vais attendre de voir lesquels feront des propositions. Si je quitte Lorient et que je reste en France, je pense que ce sera pour un de ces quatre clubs» , conclut-il. Kévin Gameiro ne devrait pas tarder à savoir si son appel du pied a été entendu.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB