Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rothen envoie un message au PSG
Par Patrick Juillard - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/05/2010 à 11h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une saison de prêt en Ecosse (Glasgow Rangers) puis en Turquie (Ankaragücü), Jérôme Rothen devrait recommencer la prochaine saison avec le Paris Saint-Germain. Le milieu gaucher attend toutefois de son club qu'il lui dise rapidement ce qu'il compte faire de lui.

Rothen envoie un message au PSG
Jérôme Rothen a encore un an de contrat au Paris Saint-Germain.

Que va faire Jérôme Rothen (32 ans, 12 matches de L1 turque en 2010) ? Prêté aux Glasgow Rangers puis à Ankaragücü lors de la saison écoulée, le milieu offensif appartient toujours au Paris Saint-Germain. Et attend du club de la capitale qu'il lui dise ce qu'il compte faire de lui. «Ils ne m'ont pas dit qu'ils comptaient sur moi, ni le contraire, indique mercredi le gaucher à L'Equipe. Je n'ai reçu qu'un coup de fil du responsable de la cellule recrutement (Alain Roche) pour me demander ce que je comptais faire. Je peux avoir des opportunités ailleurs, mais pour l'instant je suis ici. Maintenant, si le club ne veut pas de moi, on verra... Mais il faut le dire» , insiste l'ancien Monégasque, dont le contrat avec le club de la capitale court jusqu'au 30 juin 2011.

L'homme aux centres millimétrés s'est refait la cerise, cinq mois durant, en Turquie, dans un club dont il ne connaissait même pas le nom avant d'en porter le maillot. «Ces cinq mois en Turquie m'ont fait le plus grand bien» , explique Rothen, toujours attaché aux couleurs rouges et bleues : «le PSG, c'est mon club. On s'est séparés l'espace d'une saison parce que j'étais usé mentalement.»

Sous les ordres de Roger Lemerre

En attendant, le milieu excentré espère bien ne jamais revivre la galère connue en Ecosse cet automne. «Les Rangers, au départ, ça allait bien, c'était top. Puis c'est devenu un cauchemar de trois mois qui a pris fin en janvier» , résume Rothen, qui dut se résoudre à s'exiler sous d'autres latitudes. «Mais avec mon niveau de salaire, les solutions n'étaient pas nombreuses. Et moi je voulais jouer» , poursuit-il. Et c'est ainsi que l'un des meilleurs pieds gauches du football français se ressourça sous les ordres d'un certain Roger Lemerre. Le PSG, privé de réel spécialiste du couloir gauche, lui fera-t-il de nouveau confiance ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB