Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Marseille fête ses champions
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/05/2010 à 12h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les supporters marseillais attendent leurs héros ce dimanche après-midi, pour un défilé en grandes pompes dans les rues de la ville. Les hommes de Didier Deschamps brandiront une nouvelle fois l'Hexagoal reçu samedi soir des mains de Frédéric Thiriez. Meilleur buteur et meilleur passeur, Mamadou Niang et Lucho Gonzalez ont aussi été décorés au Vélodrome.

Marseille fête ses champions
Le capitaine Niang a eu l'honneur de soulever l'Hexagoal le premier

Deux semaines après avoir validé le titre de champion de France, le capitaine de l'Olympique de Marseille, Mamadou Niang, a soulevé l'Hexagoal samedi soir après la victoire contre Grenoble (2-0), dans un stade Vélodrome en délire. Sur leur nuage, les supporters marseillais ont ensuite envahi le Vieux Port, pour la troisième fois cette année, après la victoire en Coupe de la Ligue et celle contre Rennes le 5 mai dernier, synonyme de doublé. «Connaissant les Marseillais c'était un avant-goût. Dimanche ça risque d'être la folie. C'est merveilleux de donner du bonheur à tous ces gens. Je pense qu'ils vont bien nous le rendre» , a prévu Deschamps.

M. Niang – «la cerise sur le gâteau»

La communion finale est prévue ce dimanche dès 15h. Les héros marseillais défileront du Vieux Port à la Mairie, portés en triomphe par des milliers de supporters. «Il faut savourer car ça n'a pas été facile. La récompense est là. C'est du pur bonheur pour tout le monde» , s'est félicité Deschamps qui va ensuite emmener ses joueurs au Maroc. «J'ai vraiment besoin de vacances. On part avec le groupe quatre jours à Marrakech puis je vais décompresser. J'ai besoin de recharger les batteries et de profiter de ma famille» , a confié Deschamps. Un repos bien mérité après avoir remporté la Coupe de la Ligue contre Bordeaux, le championnat avec 78 points, et terminé avec la deuxième attaque (69 buts) et la deuxième défense (36 buts) de L1.

Mais aussi avec le meilleur passeur décisif, Lucho Gonzalez (11 passes), et le meilleur buteur, Mamadou Niang (18 buts). L'attaquant de l'OM a conclu la saison en beauté, en inscrivant son 100e but sous le maillot phocéen samedi soir, et en recevant le trophée du meilleur buteur du championnat. «C'est la cerise sur le gâteau. C'est une satisfaction personnelle même si c'est arrivé surtout grâce à mes coéquipiers. Ils ont fait beaucoup de travail tout au long de la saison pour que je marque, alors je le partage avec eux. Concernant mes 100 buts, je suis parti de loin, je suis revenu de loin et c'est une fierté pour moi d'avoir atteint ce total» , a commenté l'international sénégalais. L'OM a mérité ses vacances. La reprise de l'entraînement est prévue le 26 juin, le premier match officiel contre le PSG pour le Trophée des Champions.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB