Sakho pourrait faire ses valises
La victoire en Coupe de France n'a pas calmé la rancoeur de Mamadou Sakho. Le jeune défenseur du Paris Saint-Germain profite d'une interview pour confier ses doutes quant à son avenir dans la capitale, et balancer quelques vérités bien senties. Extraits. ![]() Mamadou Sakho porte les couleurs du PSG depuis l'âge de 12 ans. Et si Mamadou Sakho (20 ans, 29 matches de Ligue 1 cette saison) disputait ces jours-ci ses derniers matches sous les couleurs du Paris Saint-Germain ? Le défenseur central, pur produit du centre de formation du club de la capitale, avoue aujourd'hui penser à un départ, malgré la qualification européenne décrochée samedi dernier par son équipe. «La Ligue Europa, c'est bien. Mais mon rêve absolu, c'est la Ligue des Champions. J'ai des objectifs personnels et je dois réfléchir. Mes agents ont reçu des demandes de clubs étrangers, qu'ils doivent étudier avec le PSG. Je ne sais pas si je vais rester. Il faut que je sente que peux encore progresser ici la saison prochaine» , a expliqué dans l'Equipe l'international Espoir. «Je me suis senti seul» Le jeune homme d'origine sénégalaise ne profite pas de la victoire en Coupe de France pour faire dans le consensuel. Au contraire, le capitaine des Bleuets ne cache pas un certain malaise. «Elle [La Coupe de France] camoufle un peu nos difficultés sur le terrain et des problèmes extra-sportifs. J'ai connu deux mois difficiles en janvier et février. Je me suis senti seul. Certains, au club, m'ont soutenu, d'autres pas…» , lâche Sakho, avant de se faire plus accusateur. «A Paris, il est logique d'être critiqué. J'assume mes erreurs. Mais certains, plus âgés que moi, n'ont pas pris leurs responsabilités. On s'est caché derrière moi, un petit jeune…» emplacement publicitaire A qui Mamadou Sakho en veut-il précisément ? Dans le même entretien, le prometteur joueur ne donne aucun nom, mais avoue avoir «assez mal pris» les critiques de son entraîneur, Antoine Kombouaré, qui lui avait reproché d'avoir «le melon» , en novembre dernier, au lendemain d'un match et d'une relance ratés contre Nice (0-1). Depuis, les deux hommes se sont parlé, et le différend est aplani. Visiblement pas au point de décourager toute velléité de départ chez le joueur, lié au PSG jusqu'en juin 2012.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB
00h30C3 : le programme des quarts de finale00h29C4 : le programme des quarts de finale00h19Lille : Genesio a vu de la naïveté00h08Lyon : "c'était quasi impossible" pour Greif00h01Sénégal : Ciss, la CAN... et La Poste19/03Strasbourg : en quarts 46 ans plus tard19/03Ghana : Senaya laisse de côté le Togo19/03Strasbourg : Doukouré lucide malgré la qualif'19/03Lille : l'agacement de Giroud19/03Lyon : un milieu japonais dans le viseur19/03Celta : la fierté de Giraldez19/03C3 : les résultats de la soirée19/03C4 : les résultats de la soirée19/03C4 : Strasbourg 1-1 Rijeka (Strasbourg qualifié)19/03C3 : Aston Villa 2-0 Lille (fini)19/03Lyon : Fonseca pense déjà à la suite19/03VIDEO : Tolisso au bord des larmes19/03EdF : Koné forfait pour le rassemblement ?19/03Lyon : C. Mata - "8 matchs, 8 finales"19/03Lyon : Fonseca égale la triste série de Sylvinho19/03Lyon : Abner dégoûté par l'expulsion19/03Dortmund : un retour de Sancho étudié19/03Chelsea : la "taupe" identifiée19/03C3 : Lyon 0-2 Celta Vigo (fini)
19/03PSG : un premier club pense à Chevalier18/03Real : Vinicius lance Brésil-France19/03PHOTO : Lang réagit à son affreuse blessure19/03Liverpool : Slot prévient le PSG18/03PSG : entorse ligamentaire pour Barcola !18/03Man City : P. Guardiola - "on veut me virer ?"18/03Sénégal : des joueurs harcelés toute la nuit18/03PSG : la presse anglaise sous le charme
emplacement publicitaire
13/03PSG : Dugarry et le "coq" Luis Enrique17/03CAN 2025 : le Maroc sacré sur tapis vert !16/03OM : Dugarry prévient Beye13/03Nantes : Halilhodzic dézingue Rothen !16/03Real : A. Rüdiger - "je ne l'ai pas tué"13/03PHOTO : la banderole des fans de l'OM18/03CAN 2025 : Nasri critique la CAF18/03Real : le penalty, le nouveau geste de Vinicius17/03CAN 2025 : la colère de Le Roy !15/03VIDEO : Tudor-Slot, la vidéo virale
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


