Quel avenir pour Toulalan ?
Jérémy Toulalan se plaît à Lyon et ne s'en cache pas. Mais le milieu de terrain des Gones se demande s'il ne fait pas partie des cadres susceptibles de quitter le navire rhodanien durant l'intersaison. A 26 ans, l'international tricolore pourrait prendre la direction de l'étranger. Le Bayern Munich et le Milan AC sont à l'affût. ![]() Comme le Bordelais Chamakh, Toulalan partira-t-il pour l'étranger ? Jérémy Toulalan n'est pas un joueur comme les autres dans le monde professionnel. Anti-star par excellence, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais ne fait parler de lui que pour ses performances sur le terrain. Ne comptez pas sur lui pour faire la une des journaux people. Ses sorties préférées ? Au restaurant avec sa femme. Les chaussures de foot de toutes les couleurs ? Très peu pour lui. L'international tricolore est un joueur à l'ancienne, un joueur de club comme diraient certains. Fait rare, à 26 ans, ce titulaire indiscutable en équipe de France (31 sélections) évolue d'ailleurs toujours dans le championnat de France. Mais pour combien de temps encore ? Toulalan se pose aujourd'hui la question. Aulas a promis des départs Malgré l'intérêt de formations prestigieuses, l'étranger ne l'attire pas plus que cela. A l'image de son ex-coéquipier Mickaël Landreau, le milieu de terrain lyonnais n'aurait rien contre effectuer toute sa carrière en France. Bien au contraire. Mais l'ancien Nantais attend tout de même pour cela un signe fort de la part de ses dirigeants. «Je me sens bien à Lyon et en même temps, j'aimerais bien être fixé sur mon avenir avant la Coupe du monde. Je me trouve aujourd'hui dans la même situation qu'avant mon départ de Nantes», confie l'international tricolore au Progrès ce mardi. emplacement publicitaire Lié à l'Olympique Lyonnais jusqu'en juin 2012, Toulalan pourrait donc être amené à quitter le navire rhodanien cet été. Le milieu de terrain sait que son président Jean-Michel Aulas compte se séparer de quelques joueurs majeurs, et pas seulement ceux en fin de contrat (Sidney Govou, François Clerc), durant l'intersaison pour renflouer en partie les caisses mais surtout alléger la masse salariale. L'ex-Canari aimerait savoir rapidement s'il fait partie des joueurs susceptibles de partir ou non. Le Bayern Munich et le Milan AC, qui convoitent le milieu de terrain lyonnais depuis de nombreux mois, ne manqueront pas d'être à l'affût au cas où une opportunité se présente.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens Mercato / Transferts Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
14/06 Lille : la liste des prétendants pour Bouaddi14/06 Chelsea : Cucurella va signer au Real14/06 Lyon : Bidstrup, ça brûle14/06 Fulham : Arbeloa, ça se confirme !13/06 Roma : Dybala entretient le flou13/06 Tottenham : Pedro Porro va prolonger13/06 Bayern : Chicago Fire pousse pour Goretzka13/06 Autriche : Rangnick rempile jusqu'en 2028 (off.)13/06 Nice : Pélissier dans le viseur13/06 Lyon : Afonso Moreira, Leverkusen propose 32 M€13/06 Milan : Ruben Amorim tient la corde13/06 Fenerbahçe : l'agent de Salah dément13/06 Tottenham : Brighton fonce sur Vuskovic13/06 Sporting : Lorient vise Faye13/06 Atletico : Alvarez n'ira pas au Real
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents11/06EdF : Deschamps a recadré L. Hernandez11/06EdF : Zidane, la prédiction de Desailly12/06CdM 2026 : Zlatan dévoile son joueur frisson12/06PSG : Hernandez a déjà tranché pour son avenir09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !11/06Bayern : le PSG veut aussi Olise, mais...09/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan11/06EdF : le Real, l'aveu de Deschamps08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

