Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon retrouve l’appétit
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/05/2010 à 23h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OL a arraché une victoire très importante dimanche soir en clôture de la 35e journée de Ligue 1. En s'imposant (0-1) à Montpellier sur un but de Bastos en seconde période, les coéquipiers de Lisandro se sont complètement relancés dans la course à la Ligue des Champions.

Lyon retrouve l’appétit
73e : Bastos félicité par Gomis et Pjanic

Louis Nicollin avait averti qu'il quintuplerait la prime de match de ses joueurs en cas de victoire contre Lyon. Mais sa promesse n'a pas suffi, Montpellier s'est incliné (0-1) dimanche soir, en clôture de la 35e journée de Ligue 1. Un résultat qui fait le bonheur de l'OL, mis sous pression en vue de la Ligue des Champions par la nouvelle victoire de Lille. Les Lyonnais ont légèrement dominé le premier acte avec un pressing intéressant au milieu et des actions construites. La première occasion aurait pu être la bonne mais Lisandro butait sur le poteau. Après la pause, les Héraultais ont haussé le ton, l'OL a mis un quart d'heure à revenir dans le match, mais sans conséquence au tableau d'affichage. Après l'heure de jeu, Puel lançait Gomis et Makoun à la place de Govou et Källström. Bastos passait à droite et profitait d'une erreur grossière de la défense pour tromper Jourdren (73e). Au métier, les Lyonnais ont tenu leur avantage jusqu'au coup de sifflet final, moment choisi par Lisandro pour manifester sans retenue sa joie d'avoir gagné ce match très important. Au classement, Montpellier est 6e avec 60 points, Lyon (un match en moins) est 4e avec 62 points et deux longueurs de retard sur Lille.

Le but

- Inoffensif à gauche, Bastos passe sur l'aile droite. Sur un long dégagement de Lloris, le Lyonnais profite d'un télescopage entre El Kaoutari et Yanga-Mbiwa pour s'emparer du cuir et filer au but. Le Brésilien fixe Jourdren et frappe en force (73e, 0-1).

Les temps forts

- Bastos lève la tête à trente mètres plein axe et lance parfaitement Lisandro devant lui. A l'entrée de la surface, l'Argentin arme sa frappe du droit entre deux défenseurs. Le ballon heurte la base du poteau avant de longer la ligne de but (15e).

- Govou accélère et s'engouffre plein axe entre quatre défenseurs avant de trouver Lisandro sur sa droite à l'entrée de la surface. L'attaquant lyonnais exécute un crochet intérieur pour s'ouvrir le but face à El-Kaoutari mais son tir enroulé du gauche passe largement au dessus (22e).

- Sur un ballon donné en profondeur, Camara élimine Cissokho sur son contrôle à vingt mètres dans l'axe et enchaine avec une frappe du droit détournée au ras du poteau par Lloris qui s'est bien détendu (36e).

- Lyon tient sa victoire mais se fait une frayeur. Sur un ballon aérien, Lovren dévie de la tête vers son propre but. Lloris se jette désespérément pour rattraper le ballon qui passe finalement juste à côté (90e+1).

La prestation des Montpelliérains

Jourdren a été sobre mais ne pouvait pas grand-chose face à Bastos. Bocaly a bien contenu Bastos et n'a pas hésité à monter dans son couloir. Spahic et El Kaoutari ont laissé deux fois Lisandro se mettre en position en première période et ont ensuite souffert face à Gomis. Yanga-Mbiwa a manqué de lucidité avec El Kaoutari sur le but de Bastos. Pitau a réalisé un bon match, costaud dans les duels et avisé à la relance. Saihi a souffert dans l'entrejeu, en retrait par rapport à son collègue Costa, encore une fois très en vue mais qui n'a pu être décisif. Camara a été très remuant, il a provoqué balle au pied et trouvé des passes intéressantes pour décaler ses coéquipiers. Aït-Fana a eu tendance à trop repiquer dans l'axe et n'a pas pesé sur le match. En pointe, Montaño a eu très peu de munitions à se mettre sous la dent.

La prestation des Lyonnais

Lloris a été sollicité au sol et dans les airs, il n'a rien laissé passer. Gassama s'est montré très tonique et agressif dans le bon sens du terme. Cris a bien contrôlé Montano. Pour l'une de ses rares titularisations, Lovren a été propre dans son placement et appliqué dans ses interventions. Cissokho a beaucoup couru mais il a énormément souffert, souvent en retard au démarrage. Toulalan a attiré le ballon, il s'est donné sans compter devant sa défense pour contrer les plans adverses. Pjanic a alterné le chaud et le froid, il a commis beaucoup de fautes. Källström a dégagé plusieurs ballons chauds devant sa surface. Govou a tenté de percer le mur montpelliérain balle au pied comme à la 22e, moins en vue après la pause. Lisandro a manqué de réussite en première mi-temps avec deux grosses occasions non converties.

L'homme du match : Michel Bastos

Il suffit parfois d'une occasion. Michel Bastos a été relativement discret pendant plus d'une heure, ne parvenant pas à déborder son vis-à-vis. Mais à la 73e minute, le Brésilien n'a pas tremblé au moment d'ajuster Jourdren pour offrir trois points ultra précieux dans la course à la Ligue des Champions.

La note du match : 5/10

Difficile d'imaginer que les deux équipes luttaient pour une place en Ligue des Champions tant la partie a souvent manqué de rythme et d'occasions de s'enflammer. Emoussés, les Montpelliérains ont manqué de technicité et d'esprit de révolte pour perturber des Lyonnais fatigués par leur match contre le Bayern.

Excellente opération pour Lyon qui, sans être flamboyant, a su maitriser le match dans son ensemble et prendre trois points très précieux dans la course à la Ligue des Champions. Montpellier confirme sa baisse de régime et tombe à la première place non-européenne.


Ligue 1 / 35e journée
Montpellier Hérault SC - Olympique Lyonnais : 0-1 (0-0)
Stade Vélodrome
Arbitre : Antony Gautier
But : Bastos (73e)
Avertissements : Aït-Fana (37e), Montano (64e), Spahic (80e) – Cissokho (51e), Lisandro (74e)

Montpellier : Jourdren - Bocaly, Spahic, El Kaoutari, Yanga-Mbiwa - Pitau, Saihi (Coita, 84e), Costa - Camara, Aït-Fana (Belhanda, 76e), Montaño. Entraîneur : René Girard

Lyon : Lloris - Gassama, Cris, Lovren, Cissokho - Toulalan, Pjanic, Källström (Makoun, 68e) – Govou (Gomis, 68e), Bastos, Lisandro (Grenier, 90e). Entraîneur : Claude Puel



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
5,0
Difficile d'imaginer que les deux équipes luttaient pour une place en Ligue des Champions tant la partie a souvent manqué de rythme et d'occasions de s'enflammer. Emoussés, les Montpelliérains ont manqué de technicité et d'esprit de révolte pour perturber des Lyonnais fatigués par leur match contre le Bayern.

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB