Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Journal des Transferts - N°3
Par Sylvain Taillandier - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 13/05/2004 à 23h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Marseille fait signer ses jeunes et dément certaines rumeurs, annonçant notamment Eto'o sur la Canebière. A Lyon, chaque piste est une confrontation avec les deux plus gros clubs français, Paris et Marseille. Quant au Real, son président promet la lune aux socios.

Le Journal des Transferts - N°3

Le Journal des Transferts sera diffusé tous les MERCREDI et VENDREDI jusqu'à la fermeture du marché. Le JDT a pour but de vous faire un point, un bilan sur l'essentiel à retenir de l'activité des transferts. Cette chronique est complémentaire de la rubrique quotidienne "Dernières brèves" . Nous vous relayons toutes les informations qui ont circulé (interne, média, étranger), certaines sont bien évidemment à prendre avec des "pincettes" . Voici l'édition n°3 !

LES INFOS A L'AFFICHE

L'OM parie sur ses jeunes

* Les marseillais Mathieu Flamini, milieu de terrain, et Jérémy Gavanon, l'actuelle doublure de Barthez, ont signé pour trois années à l'OM.

* Le jeune espagnol Koke, prêté par Malaga, devrait de son côté prolonger son bail à Marseille, pour trois ans également. José Anigo souhaiterait en effet lever l'option d'achat de 700 000 euros pour son jeune attaquant espagnol.

* Les rumeurs sont allées bon train ces derniers jours concernant les futures arrivées sur la Canebière. Tour à tour Samuel Eto'o, le buteur camerounais de Majorque, et Jon-Dahl Tomasson, l'attaquant danois du milan AC ont été annoncés comme des pistes sérieuses suivies par le staff marseillais. A en croire Christophe Bouchet, ce n'est pas du tout le cas. Sur Skysports, il a nié en bloc ces rumeurs «A un certain moment, Tomasson était sur nos tablettes. Mais maintenant qu'il joue régulièrement à Milan, nous n'avons pas les moyens d'arracher les joueurs clé des autres équipes.»

* Sur le feuilleton Pédretti, il a confirmé s'il en était encore besoin que le joueur était une vraie priorité pour la construction de l'équipe qui jouera sous le maillot marseillais la saison prochaine. Il s'est montré très élogieux envers le talent du joueur. «Il peut devenir le successeur de Deschamps à l'OM» , a-t-il ainsi confié.

* Rudolf Skacel va peut-être retourner au pays. Le latéral tchèque suscite l'intérêt de son ancien club, le Slavia Prague, qui voudrait obtenir un prêt du joueur. Le club pragois a publié l'information dans un communiqué publié sur le site Internet du club. Dans l'effectif marseillais, il n'a pas vraiment su s'imposer et il ne serait pas surprenant de le voir quitter le Vieux Port.

* Manchester United ne lâche pas Didier Drogba, et aurait même été rejoint par Chelsea pour s'attacher les services du buteur olympien. Selon The Independent, les deux clubs anglais seraient prêts à faire monter les enchères jusqu'à 23 millions d'euros pour Drogba.  Mais comme nous l'avons déja annoncé, Didier Drogba avait annoncé qu'il resterait à l'OM.

Lyon voit grand... mais risque gros

* Les gros dossiers de l'OL concernent tous les postes, et les joueurs concernés sont presque tous convoités également par l'OM et le PSG. Concernés par cette grande bataille, les Nantais Mario Yepes et Sylvain Armand, ainsi que le Sochalien Pedretti. En ce qui concerne Abidal, la confrontation est frontale avec Paris, qui aurait un temps d'avance sur cette piste.

* Habib Bamogo, l'attaquant de Montpellier est l'auteur d'une saison superbe. Il intéresse fortement Aulas et le staff lyonnais, et ni Marseille ni Paris ne semblent pour l'instant se positionner pour l'obtenir.

* Concernant les départs, Patrick Müller, qui est libre à la fin de la saison, devrait partir, comme l'a fait avant lui Vikash Dhorasoo. Eric Carrière, peu utilisé cette année, pourrait être lui aussi candidat au départ. Le cas Juninho, un moment déstabilisé par les propos d'Aulas, ne devrait pas poser problème. Auteur d'une fin de saison magnifique, la patte droite du Brésilien devrait toujours faire merveille dans la cité des Gaules l'an prochain.

* Dans la guéguerre médiatique qui l'oppose à Christophe Bouchet et à l'OM, Jean-Michel Aulas a mis la pression sur l'OM en parlant d'un intérêt pour Drogba, et de la piste Frau, qui devrait s'engager à l'OM. Mais cela ressemble plus à un coup de bluff peu opportun qu'à une véritable volonté du club.

Real : Perez veut continuer à faire rêver

* «Un recrutement qui émerveillera.» Florentino Perez, le président du Real Madrid, menacé à la tête du club, a fait une grande promesse aux socios des Galactiques. Les stars madrilènes n'ont cette année remporté aucun trophée et la polémique sur le recrutement de Perez et l'équilibre de l'équipe fait grand bruit. Des joueurs solides, pas nécessairement des stars internationales, devraient donc débarquer dans la capitale espagnole. Rayon départs, Florentino Perez a promis qu'aucun Galactique ne quitterait la Maison Blanche. «Aucun d'entre eux ne partira, je vous l'assure» a-t-il affirmé à Radio Marca.

* Le secteur défensif devrait se renforcer sérieusement au Real. Xabi Alonso, 22 ans, la révélation de la Real Sociedad au poste de milieu défensif, pourrait ainsi arriver à Madrid. Mais il est toujours suivi par le Barça, et rien n'a encore été signé.

* La deuxième option du Real à ce poste se nomme Olivier Dacourt. L'international français, auteur d'une saison pleine avec la Roma, intéresse fortement les Madrilènes. Le club romain serait même d'accord pour vendre son joueur au Real pour environ 10 millions d'euros, de quoi renflouer les caisses de la Roma, qui sonnent très creux.

* Pour le poste de défenseur central, les trois gros dossiers mènent tout droit à l'Amérique du Sud. Yepes (Nantes), Ayala (Valence) et Samuel (Roma), des joueurs solides et expérimentés, sont ainsi suivis. La concurrence est cependant rude pour les trois défenseurs. Mais Samuel semble compte une petite longueur d'avance, puisque l'axe Madrid-Rome pourrait être la source de beaucoup de transferts. Le défenseur argentin de la Roma aurait même, selon Marca, indiqué à ses dirigeants de refuser l'offre de Chelsea (25 millions d'euros) et d'accepter celle de Florentino Perez (12 millions d'euros), car pour lui, seul le Real compte.

* José-Antonio Camacho, qui a évolué au Real au cours de sa carrière de joueur, est lui annoncé comme un sérieux candidat au poste d'entraîneur. Il coache actuellement les Portugais de Benfica. Victor Fernandez, du Betis Seville, et le Valencian Rafael Benitez correspondent aussi au profil recherché par les dirigeants du Real.

* Van Nistelrooy et Totti sont toujours plus que jamais les candidats pour être le nouveau "Galactique" promis aux aficionados.

L1+L2 : Les infos en bref

* Inquiets depuis l'annonce d'Halilhodzic que Pauleta était transférable moyennant une somme intéressante, les supporters parisiens vont pouvoir retrouver le sourire. Le Portugais, qui s'est confié à "L'Equipe" , a tenu à affirmer qu'il voulait disputer la Champion's League sous les couleurs du club de la capitale. «Rester à Paris ? C'est plus que sûr ! Je ne comprend pas pourquoi tout le monde parle aujourd'hui de mon départ (...). Moi, je suis sûr à plus de 100% de rester à Paris.» Juste une mise au point...

* Monaco sur Paunovic ? Marca l'annonçait mercredi, mais ça semble plutôt peu probable. Interrogé sur cette éventualité, Didier Deschamps a affirmé qu'il... «ne connaissait même pas le joueur» ! Le buteur de 28 ans, qui porte les couleurs de l'Atletico Madrid ne foulera donc certainement pas, à moins d'un improbable retournement de situation, la pelouse de Louis II. Le journal espagnol avait pourtant annoncé qu'il remplacerait Prso, parti aux Glasgow Rangers.

* L'AS Monaco a fait signer jeudi trois jeunes joueurs de son centre de formation : Jimmy Juan, Nicolas Hislen et Marco Ramos. Juan a signé pour trois ans, alors que ses deux coéquipiers pour seulement une année, avec une option pour une prolongation s'ils donnent satisfaction.

* Selon L'Equipe, Michel Pavon voudrait faire revenir Lilian Laslandes à Bordeaux. L'OGC Nice ne s'opposerait pas au départ de son attaquant, âgé de 32 ans et auquel il ne reste qu'un an de contrat.

* Jean-Hugues Ateba, qui intéressait fortement les clubs anglais de Middlesborough et Birmingham (Journal des Transferts n°2), pourrait finalement prolonger son contrat au FC Nantes. Le latéral gauche camerounais s'est vu proposer un contrat jusqu'en 2007 par les dirigeants nantais. Loïc Amisse voudrait en faire un élément important de la saison prochaine. Il devrait prendre la place sur le côté gauche de Sylvain Armand, en instance de départ. Robert Budzinski a expliqué à l'AFP qu' «il y a trois ou quatre mois, Jean-Hugues se trouvait a des années lumières du comportement d'un professionnel mais depuis il s'est acheté une conduite tout en gardant ses qualités de footballeur.»

* Makukula pourrait s'engager avec l'Atletico Madrid. L'attaquant de 23 ans, qui appartient toujours au FC Nantes, est prêté cette année à Valladolid. L'air espagnol semble plus lui convenir que celui de France. Il n'avait inscrit l'année dernière qu'un seul but en dix-huit rencontres, soit un maigre total. À Valladolid, il en a déjà inscrit huit. Si le joueur serait plutôt favorable pour rejoindre l'Atletico, Robert Budzynski a déclaré ne pas avoir pris avec le staff nantais de décision définitive pour l'ancien meilleur buteur de deuxième division espagnole.

* L'attaquant niçois Malek Cherrad est réapparu mercredi à Nice, mais pas pour revêtir le maillot des Aiglons. Le joueur a annoncé son prêt à l'Espérance de Tunis, et non à l'Etoile du Sahel, comme cela avait été annoncé mercredi. «J'ai choisi l'Espérance de Tunis, un grand club d'Afrique, pour me ressourcer, a expliqué Cherrad. J'ai plus réfléchi au côté sportif que financier pour ce prêt. Car il s'agit d'un prêt d'une saison. J'espère revenir plus fort en 2005 à Nice, mon club, celui qui m'a accueilli à l'âge de 15 ans.»

* La piste Isaksson aurait-elle du plomb dans l'aile pour Rennes ? Alors que le club semblait avoir trouvé un accord avec le joueur (Journal des Transferts de vendredi), le club du gardien, Djuurgardens (qui évolue en 1ère division suédoise) a signifié dans le quotidien "Expressen" son mépris pour l'offre formulée par les Bretons. Rennes aurait proposé une somme avoisinant les 700 000 euros, offre qualifiée de "honteuse" par le président de Djuurgardens : «Je ne veux rien dire sur les discussions, mais les sommes sont honteuses pour un gardien de classe mondiale» a-t-il déclaré, courroucé.

* Fabrice Do Marcolino, jeune international gabonais de Rennes, a signé son premier contrat professionnel, pour une saison, dans le club breton. Ce contrat prévoit également une option pour deux ans supplémentaires.

* Lens a pensé à se faire prêter Florent Sinama-Pongolle, l'ancien havrais parti à Liverpool. Gérard Houllier leur aurait cependant signifié qu'il tenait à conserver son attaquant.

* Le président des Sang-et-Or Gervais Martel a par ailleurs annoncé qu'il avait "bouclé" la venue de trois joueurs, sans en révéler les noms. Il a également assuré que les nouveaux arrivants devraient faire preuve d'une détermination sans faille : «Il n'y aura pas de révolution à Lens, mais une évolution, a-t-il confié à l'AFP. Il y aura des mouvements nous permettant, je l'espère, d'avoir la détermination qui nous a manqué cette saison.»

* Le FC Metz prospecte en Chine. Dans cette optique, trois Chinois ont été pris en stage pour 20 jours par le club lorrain. Wang Chu, Lu Jing et Zhang Chi Ming sont à l'essai à Metz dans le cadre d'un accord de partenariat avec la province du Sichuan. A seulement treize et quinze ans, il est peu probable qu'ils s'engagent avec l'équipe première ! Ils pourraient par contre rejoindre le centre de formation. Après avoir essayé des Coréens et des Qataris, le club de Carlo Molinari continue de chercher la perle rare à prix d'or dans les petits championnats.

ETRANGER

Angleterre

* Bergkamp prolonge chez les Gunners. Pour un an de plus, les supporters d'Arsenal vont pouvoir voir évoluer le joueur de grande classe sous le maillot rouge et blanc. Il peut encore apporter, malgré ses 35 ans, toute son aisance technique aux hommes de Wenger. «La saison prochaine sera ma dixième au club, ce qui montre ce qu'Arsenal représente pour moi» a-t-il déclaré à la BBC. La prolongation du buteur historique du club ravit en tout cas les fans des Gunners. Sol Campbell et Edu devraient eux aussi prolonger leur bail dans les prochains jours.

* Manchester United veut absolument que Fernando Torres signe. Après le rejet d'une première offre d'environ 30 millions d'euros, les mancuniens auraient augmenté leur proposition (38 millions d'euros) et proposé Forlan dans la transaction. Une nouvelle preuve que United veut se séparer de son buteur uruguayen.

* L'attaquant vedette des Reds de Liverpool, Michael Owen, a réaffirmé son amour pour le club anglais, malgré la saison difficile que traverse le club entraîné par Gérard Houiller. «J'ai encore un an de contrat et les discussions ont déjà commencé pour que je signe un nouveau contrat» a-t-il déclaré. Il coupe ainsi court aux rumeurs l'envoyant en Espagne. Le Real Madrid et Barcelone l'avaient contacté pour évoluer en Liga.

* Peter Kenyon, le directeur sportif des Blues de Chelsea, sort les griffes. Mécontent du traitement par les médias du probable départ de Claudio Ranieri, il a annoncé «qu'aucune décision n'avait été prise le concernant» et qu'il «ferait le point avec Claudio» . D'après les récentes déclarations de Ranieri, il serait étonnant de le voir à la tête de Chelsea l'an prochain.

* Aston Villa tenterait de faire signer le défenseur allemand de Chelsea, Robert Huth. Le joueur de 20 ans intéresserait fortement, selon le site Tribalfootball, le coach irlandais David O'Leary.

* Bolton s'est positionné pour faire signer Bixente Lizarazu. Le défenseur international du Bayern Munich n'a pas prolongé son contrat avec le club bavarois et son départ est d'ores et déjà acquis. Le Manager du club des Wanderers, Sam Allardyce, aurait transmis une proposition de contrat au joueur qui sera en fin de contrat l'été prochain.

* Fulham aimerait faire signer Tomasz Radzinski. Le buteur canadien d'Everton susciterait aussi l'intérêt de Portsmouth et Blackburn, mais les Londoniens auraient un temps d'avance.

* Christian Karembeu, qui négocierait une prolongation de contrat à l'Olympiakos, intéresserait Manchester City. L'ancien Nantais a déjà évolué en Premier League et ne serait pas contre un retour en Angleterre.

* Tottenham fait le ménage. Le club anglais a libéré de leur contrat trois figures de l'effectif, Darren Anderton, Christian Ziege et Gustavo Poyet. Un grand coup de balai dans l'effectif où Jamie Redknapp, l'ancien joueur de Liverpool, a par contre prolongé d'un an. Blessé à de nombreuses reprises cette saison, le joueur voit là les dirigeants lui témoigner toute leur confiance.

* Tottenham se cherche aussi un entraîneur, et ça ne sera pas Giovanni Trapattoni. L'entraîneur de la sélection italienne était la priorité du club anglais, mais en raison de l'état de santé de sa femme, il a décliné la proposition des dirigeants de Tottenham. Un accord verbal aurait pourtant été trouvé avant que la maladie de sa femme contraigne le coach à refuser le poste, qu'il aurait occupé après l'Euro portugais. Mancini (Lazio), Hugues (Pays de Galles) et Queiroz (Real) sont ainsi des pistes réactivées par l'actuel 15e de Premier League. Tottenham qui penserait aussi à l'entraîneur du club de 4e division de Hull City, Peter Taylor.

* Décidément au coeur de l'actualité, Tottenham serait sur le point de faire signer Paul Robinson, le gardien de Leeds, pour la saison prochaine. Le portier international devrait rejoindre les Spurs pour environ 2 millions d'euros, une somme ridicule pour un joueur de sa trempe. Alan Smith, Mark Viduka et beaucoup d'autres joueurs du club relégué en Division one devraient aussi faire leurs bagages.

* Bolton a vu son contrat avec l'équipementier Reebok renouvelé. Bilan : une somme de 15 millions d'euros mis à la disposition du club de Sam Allardyce. Un joli pactole qui va peut-être permettre la concrétisation des arrivées de Rivaldo et Lizarazu dans l'équipe de l'ex-parisien Jay-Jay Okocha.

* Teddy Sheringham, buteur de Portsmouth, a déclaré qu'il quitterait son club à la fin de la saison. L'ancien attaquant de Manchester United, 38 ans, ne souhaite cependant pas prendre sa retraite. Il serait même en contact avec une équipe du Qatar.

Espagne

* Javier Irureta, un temps pressenti pour prendre la tête du Real Madrid, vient de prolonger d'une saison en faveur de La Corogne. Champion d'Espagne avec le club galicien en 2000, il entraîne le club depuis 1998.

* Comme annoncé la semaine dernière dans le Journal des Transferts, Iuliano Belleti, le défenseur de Villareal, évoluera la saison prochaine au Nou Camp. Le club du latéral brésilien a confirmé sa signature à Barcelone pour 4 millions d'euros plus la signature définitive de Reina à Villareal, où il n'était que prêté par le club catalan. Agé de 27 ans, il rejoindra en juin ses nouveaux coéquipiers avec un contrat de trois ans en poche.

* A Barcelone, le torchon brûlerait entre le président Joan Laporta et son adjoint Sandro Rosell. Le journal As a annoncé que si ce dernier quittait Barcelone, il pourrait immédiatement être suivi par la star du club Ronaldinho. Le propriétaire de Chelsea Roman Abramovitch voudrait ainsi profiter de l'occasion pour s'attacher les services du génie brésilien.

* Le Real Majorque a fixé la barre à 35 millions d'euros pour son buteur camerounais Samuel Eto'o. Newcastle essaierait de s'attribuer les services de l'attaquant des Lions Indomptables. Arsenal serait également sur les rangs pour le faire signer. Eto'o, qui a affirmé la semaine dernière son envie de rejoindre la France et Marseille avait également parlé de retourner un jour au Real Madrid.

Italie

* Veron à l'Inter ? Le meneur argentin de Chelsea aurait reçu une proposition de contrat de deux ans de la part des dirigeants intéristes. Il serait évalué actuellement à 12 millions d'euros, alors qu'Abramovitch avait dépensé 23 millions pour s'attacher ses services l'été dernier.

* Chelsea et l'Inter discuteraient également autour d'un éventuel transfert du capitaine des Blues John Terry. Selon AS, si Chelsea recrutait Walter Samuel, il serait prêt à vendre Terry. L'Inter pourrait inclure dans la transaction son attaquant sierra-léonnais Mohammed Kallon.

* L'Inter s'est vu proposer une tractation par Anderlecht. Le club belge apprécie beaucoup deux joueurs milanais, Eliakwu et Pasquale, et aurait émis la possibilité de les inclure dans une tractation pour l'achat par l'Inter de Vincent Kompany, le jeune stoppeur talentueux de l'effectif d'Anderlecht.

* L'Inter penserait aussi à s'attacher les services de l'entraîneur laziale, Roberto Mancini, fervent supporter de Veron.

* La presse italienne a fait l'état d'un intérêt de l'Inter pour Patrick Vieira, le milieu défensif d'Arsenal. Le Real l'aurait également toujours dans le viseur.

* La Juventus est bien sur l'international suédois Zlatan Ibrahimovic. L'agent du joueur de l'Ajax a confirmé l'information. Il pourrait venir remplacer Trezeguet qui pourrait signer à Barcelone ou a Chelsea.

* Pour pallier au départ de Marcello Lippi, la Juve a deux noms en tête : Cesare Prandelli (Parme) et Didier Deschamps (Monaco). Cependant les prétentions du coach de l'ASM seraient bien plus élevées (3 millions d'euros de salaire annuel et un staff personnel) que celles de Prandelli (1 million d'euros et le staff déjà présent au club). Cela pourrait faire sérieusement pencher la balance en faveur de l'entraîneur parmesan.

Allemagne

* Lucio était une piste sérieuse pour le Bayern (Journal des Transferts de vendredi) mais il ne devrait pas signer en Bavière. Et pour cause, le défenseur brésilien a déclaré vouloir «remplir son contrat» à Leverkusen, qui court jusqu'en 2007. Le champion du monde, qui suscite beaucoup de convoitise depuis que Leverkusen a atteint la finale de la Ligue des champions (en 2002 pour une défaite face au Real). Le joueur avait pourtant lui-même évoqué la possibilité d'un départ en fin de saison.

* Les latéraux Français du Bayern ont des fourmis dans les jambes. Après le départ annoncé de Bixente Lizarazu, Willy Sagnol a mis sérieusement en garde les dirigeants du club bavarois. «Si nous n'avons pas une grande équipe la saison prochaine, je dois m'orienter différemment» a-t-il affirmé au journal allemand Kicker. «Je veux gagner la Bundesliga et la Ligue des champions. Nous n'avons plus de leader ici depuis le départ de Stefan Effenberg» a-t-il rajouté. La clause de départ du défenseur international est estimée à 20 millions d'euros et son contrat court jusqu'en 2006.

* Dortmund et Fenerbahce se sont positionnés pour faire signer le Turc Bastürk, qui évolue à Leverkusen. Brême s'est déjà montré très intéressé par son cas. Oliver Neuville aurait lui été sollicité par les Glasgow Rangers.

Autres

* Genève fait son marché dans le championnat de France. Après s'être quasiment assuré les services de Viorel Moldovan, le club suisse continuerait de prospecter en Ligue 1. Les cas d'un autre Nantais, Stéphane Ziani, pour qui le divorce est bien entamé avec le FC Nantes, et de Corentin Martins, qui est en fin de contrat à Strasbourg, sont évoqués. Ils auraient même été contactés.

* Marcio Amoroso, l'ancien attaquant de Dortmund, a peut-être trouvé un club pour l'accueillir. Le Celtic Glasgow lui a proposé un essai pour l'engager. S'il convenait aux dirigeants écossais, le Brésilien de 29 ans remplacerait Henrik Larsson au Celtic, qui a annoncé son départ. Amoroso a été mis a l'écart de l'effectif du Borussia Dortmund pour causes disciplinaires. Pourtant, il avait réalisé de très bonnes saisons en Allemagne avant une grave blessure survenue en Septembre dernier. La tâche ne sera pas aisée pour lui à Glasgow s'il doit faire oublier Larsson, véritable icône du club.

* Les frères De Boer au Qatar, ça se précise. Alors que Ronald s'est déjà engagé avec un club qatari, son frère prend le même chemin que lui. Frank, malgré une proposition de prolongation des Glasgow Rangers, tient à honorer la promesse qu'il a faite à son jumeau de continuer de jouer avec lui.

* Feyenoord a contacté le Milan AC pour faire venir le Danois Martin Laursen. Des discussions auraient commencées entre les deux clubs pour le transfert du joueur polyvalent. Cependant le joueur a déjà déclaré qu'il voulait signer aux Glasgow Rangers.

* Porto pense à Del Neri pour remplacer Mourinho. Le coach du Chievo Vérone a été un temps approché par Bologne et la Juventus.

Le JDT est la seule source vous résumant toutes les rumeurs qui circulent en France et à l'étranger ! Avec la particpation de Cédric Chapuis.

Madrid essaie de monter une équipe plus équilibrée tout en préservant ses stars. Lyon, Paris et Marseille poussent chacun de leur côté pour convaincre les meilleurs joueurs du championnat de signer, privilégiant largement les pistes françaises. A quelques semaines de la fin des championnats, le suspense est à son comble pour la destination des Pedretti, Abidal, Yepes, Armand... A Mercredi !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB