Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester City lance une OPA sur Torres
Par Patrick Juillard - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 23/04/2010 à 12h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le club jouera sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions lors des trois dernières journées de Premier League, Manchester City a déjà lancé les hostilités du mercato, en évoquant ouvertement son intérêt pour Fernando Torres. Une offre mirobolante est déjà en préparation pour le buteur espagnol de Liverpool.

Manchester City lance une OPA sur Torres
Meilleur buteur de Liverpool, Torres est sous contrat jusqu'en 2013.

La perspective d'une qualification du club pour la prochaine Ligue des Champions ouvre encore plus l'appétit, déjà prononcé, de Manchester City. Le nouveau riche de la Premier League pourrait frapper un grand coup cet été en s'attaquant à Fernando Torres (26 ans, 22 matches de Premier League cette saison, 18 buts), l'attaquant de Liverpool. Le manager des Citizens, Roberto Mancini, l'a confirmé vendredi. "Nous sommes une grande équipe et je pense que toutes les grandes équipes sont intéressées par Torres », a déclaré le technicien italien dans les colonnes du très sérieux Guardian. «Mais parfois, cela dépend des joueurs, parce qu'ils veulent jouer la Ligue des champions. Si nous ne terminons pas 4e du championnat, je crains que ce ne soit difficile» , a reconnu Mancini.

Actuel 5e du classement de la Premier League, Manchester City doit doubler Tottenham dans les trois dernières journées pour réaliser l'objectif fixé par son entraîneur. Avec deux déplacements (Arsenal samedi et West Ham lors de l'ultime journée, le 9 mai) et une rencontre à domicile (Aston Villa, le week-end du 1er mai), la tâche s'annonce difficile mais pas impossible.

55 millions d'euros sur la table ?

En attendant ce verdict sportif, les médias anglais évoquent déjà une offre de 55 millions d'euros, assortis d'un salaire hebdomadaire de 220.000 euros, pour le buteur international espagnol. Reste que, malgré une saison ratée, El Nino n'a jamais exprimé la moindre envie de départ. Selon l'actuel manager des Reds, un départ de son avant-centre est exclu. «Nous avons déjà répété que Torres n'était pas à vendre et qu'il lui restait trois ans de contrat. Donc comment peuvent-ils faire signer un joueur qui ne veut pas partir ?» , a récemment rappelé Rafael Benitez. Mais Robert Mancini parie justement sur un prochain départ du technicien espagnol, sur lequel la mise en vente du club laisse planer un certain doute.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB