Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Niang, un leader en danger
Par Patrick Juillard - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/04/2010 à 10h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Muet depuis le début du mois de mars, Mamadou Niang parviendra-t-il à garder jusqu'au bout son rang de meilleur buteur de Ligue 1 ? L'attaquant sénégalais de l'Olympique de Marseille fera tout pour, même si son actuelle stérilité correspond paradoxalement à la meilleure période de son équipe.

Niang, un leader en danger
Le dernier but de Mamadou Niang en L1 remonte au 7 mars.

La Coupe de la Ligue, une solide place de leader du Championnat à cinq journées du terme de la saison, la meilleure attaque de la Ligue 1 (61 buts, ex-aequo avec Lille), on en passe : du côté de l'Olympique de Marseille, tous les clignotants sont au vert en cette fin de saison. Et la tête du classement des buteurs se trouve même occupée par un joueur du club. Mais Mamadou Niang, avec 15 réalisations, a vu ses concurrents revenir sur ses talons. Le Lorientais Kevin Gameiro et le Monégasque Nenê se partagent la deuxième place du classement, avec 14 buts. Si le Rennais Asamoah Gyan (blessé) et le Lyonnais Lisandro (match reporté) n'amélioreront pas leur total de 13 buts, le Parisien Mevlut Erding pourrait bien se rapprocher du capitaine marseillais ce samedi, lors de la réception de Rennes.

Muet en Championnat depuis la réception de Lorient, le 7 mars, Mamadou Niang, freiné ce printemps par quelques pépins physiques, réussira-t-il à réenclencher son compteur d'ici la fin du Championnat ? Quoiqu'il en soit, sa relative stérilité n'a rien d'inquiétant pour l'OM. Au contraire, est-on même tenté de dire à l'examen des statistiques.

La rumeur Gignac

Car, même si, comme son partenaire offensif Brandao, le Sénégalais marque le pas, cela n'empêche pas ses coéquipiers de marquer. Sur les quatre derniers matches de l'OM, les buts olympiens ont été l'oeuvre de sept joueurs différents, certains, tels le défenseur central malgré lui Stéphane Mbia, ayant même fait mouche pour la première fois de l'exercice en cours. Ayant vu la rumeur André-Pierre Gignac refleurir ces derniers jours, Mamadou Niang remettra-t-il les pendules à l'heure à sa manière ? L'AS Saint-Etienne, qui se déplace au Vélodrome dimanche en clôture de la 34e journée, a beau présenter la cinquième plus mauvaise défense de Ligue 1 à l'extérieur (27 buts encaissés en 16 matches), les Verts, en quête de points pour assurer le maintien, ne se présenteront pas en victimes expiatoires.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB