Bayern - Lyon, la revue de presse
L'Olympique Lyonnais n'a pas hypothéqué ses chances de qualification en ne s'inclinant que 1-0 sur le terrain du Bayern Munich. Au lendemain de cette courte défaite, les avis des journaux sont partagés : verre à moitié plein ou à moitié vide ? Revue de presse. ![]() Bayern-OL était déjà âpre et tendu avant l'expulsion de Ribéry. Au lendemain de la défaite de l'Olympique Lyonnais en demi-finale aller de la Ligue des Champions, la presse française ne sait pas vraiment sur quel pied danser, avec ce le 1-0 en faveur du Bayern Munich aux allure de verre à moitié plein… ou à moitié vide. «Condamnés à l'exploit» , titre L'Equipe. Assez circonspect, le quotidien sportif regrette le manque d'allant offensif de l'OL. Mais pourquoi parler d'exploit ? L'Equipe donne la réponse : «Lyon devra s'imposer par deux buts d'écart s'il veut accéder à la finale de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire.» Pas une mince affaire. «Lyon peut encore y croire» , tente de rassurer Le Parisien, qui souligne que Toulalan et Ribéry, exclus hier soir, manqueront à l'appel mardi à Gerland. «Entre inhibition et manque de maîtrise, Lyon méritait bien de perdre la première manche hier soir à Munich (1-0). L'OL avait pourtant eu la réussite de son côté avec la stupide expulsion de Ribéry mais, à son tour, Toulalan écopa d'un carton rouge. Mardi prochain, les Lyonnais aligneront une défense centrale forcément fragile» , résume le Parisien, non distribué ce jeudi comme la plupart des titres français. La frilosité de Claude Puel est pointée du doigt par Libération, qui déplore via son édition électronique un Lyon «sur la défensive» . Enfin, sans doute à cause des délais de bouclage, France Soir fait l'impasse sur le match et consacre toute sa Une au «grand déballage» qui touche les Bleus. emplacement publicitaire «Le plus dur reste à faire» La presse régionale affiche une tonalité similaire. «Le plus dur reste à faire» , écrit Le Progrès. Au terme d'un match qualifié de «peu emballant» , le quotidien régional fait le bilan. Verdict. «L'OL devra atteindre une autre dimension mardi prochain s'il veut jouer sa première finale de Ligue des Champions.» La timidité offensive de Claude Puel et ses hommes est évidemment montrée du doigt. «Ils se sont compliqué la tâche» , regrette le journal. La meilleure note va à Gonalons (7/10), passé du poste de milieu défensif à celui de défenseur axial en cours de match. Lisandro obtient un petit 5/10. A la décharge de l'Argentin, il était «un peu esseulé» , selon Le Progrès, qui prouve ainsi qu'il a le goût des euphémismes… Selon Le Dauphiné, «Rien n'est perdu» pour l'OL. «Ce sera dur, mais tout reste possible pour les Lyonnais mardi à Gerland» , écrit le journal rhônalpin. Rendez-vous est pris. Côté allemand, le ton est évidemment plus triomphant. «Ribéry voit rouge, mais la finale se rapproche» , résume Bild en Une. Le quotidien populaire allemand fait toutefois la part belle à l' «affaire Ribéry» , avec en sa Une des photos de la «Lolita Hure» ( «lolita putain» , littéralement) qui «déballe tout» . L'édition électronique du quotidien présente des photos de l'international français quittant l'Allianz Arena au volant de sa voiture, avec sa femme Wahiba à ses côtés. Pour TZ, le Bayern peut encore «déplacer des montagnes.» Comme son illustre confrère, le quotidien bavarois s'empare avec gourmandise des malheurs de Franck Ribéry et propose sur son site un diaporama du carton rouge reçu par l'international tricolore. Une sanction un peu sévère aux yeux du journal, qui aurait préféré un «jaune foncé» . La presse «sérieuse» n'est pas en reste. «Le Bayern gagne aussi sans Ribéry» , constate par exemple die Zeit. Une manière de préparer la saison prochaine ?
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
07h33Algérie : Belghali ne voulait pas du nul06h33Argentine : nouveau record pour Messi06h12CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !06h10CdM : le classement du groupe J06h07CdM : l'Argentine tranquille, Messi buteur06h02CdM : l'Algérie et l'Autriche passent !05h27VIDEO : l'enchaînement de l'Algérien Belghali !05h11Egypte : Salah incertain pour les 16es04h49CdM : l'Algérie revient au score !04h47Angleterre : Kane, les mots forts de Bellingham04h37Mondial 2026 : le tableau de la phase finale !04h36Portugal : Martinez a aimé le caractère04h25Angleterre : Kane savoure son record04h14Colombie : Rodriguez affirme ses ambitions04h03Portugal : Veiga se veut positif03h44Ecosse : Clarke dit stop (officiel)03h32CdM : le classement du groupe K03h31CdM : la RD Congo qualifiée en 16es !03h27CdM : Colombie 0-0 Portugal (fini)02h33CdM : Algérie-Autriche, les compos02h32CdM : Jordanie-Argentine, les compos01h31CdM : l'Ecosse est éliminée01h22CdM : Modric s'offre un record01h13Angleterre : Kane bat le record de Lineker
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia démonte la presse !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06Milan : Ramos va battre un record27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06PSG : Akliouche a donné son accord
emplacement publicitaire
23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

