Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Messi ne hante pas Mourinho
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/04/2010 à 14h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un magnifique quadruplé face à Arsenal au tour précédent, Lionel Messi affronte l'Inter Milan avec le FC Barcelone ce mardi soir en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Pour les Nerazzurri, l'Argentin sera indiscutablement l'homme à surveiller. Mais José Mourinho, fidèle à lui-même, ne craint pas plus que cela l'attaquant barcelonais.

Messi ne hante pas Mourinho
José Mourinho espère réaliser un bien vilain tour au Barça.

Le 6 avril dernier, Lionel Messi entrait un peu plus dans l'histoire du football mondial en inscrivant un quadruplé face à Arsenal lors des quarts de finale retour de Ligue des Champions (4-1). Une performance que les Intéristes ont bien évidemment suivie avant de recevoir le FC Barcelone en demi-finale aller ce mardi soir à San Siro. Le prodige argentin, auteur de 27 buts en 30 matchs de Liga cette saison, et de 8 réalisations en 9 rencontres de Coupe d'Europe, tentera une nouvelle fois de flamber au sein de l'attaque des Blaugrana. Pour les défenseurs milanais, l'international albiceleste sera indiscutablement l'homme à surveiller. Au tour précédent, le manager des Gunners Arsène Wenger avait commis l'erreur de ne pas appliquer de marquage individuel sur le Barcelonais. Malgré la correction reçue par les Londoniens, José Mourinho n'envisage pas non plus de marquer Messi à la culotte. Fidèle à lui-même, le technicien portugais affirme ne pas craindre l'Argentin plus qu'un autre joueur.

«99% des équipes d'Europe voudraient être à notre place»

«On verra où il jouera. Il peut être à droite, à gauche ou en pointe. Il faut le surveiller attentivement, mais dans ma culture, il n'y a pas de marquage individuel. Ce ne sera pas un contre Messi et dix contre dix, mais onze contre onze», a indiqué le manager de l'Inter en conférence de presse d'avant-match. Mourinho n'oublie pas que les Nerazzurri s'étaient inclinés il y a quelques mois 2-0 au Camp Nou alors que Messi et Ibrahimovic n'étaient pas de la partie. «Lorsqu'on les avait affrontés, il leur manquait Ibrahimovic et Messi, et ils avaient fait un très grand match», se souvient l'ancien entraîneur de Chelsea. Pour le Mou, le Barça se méfierait aujourd'hui autant de l'Inter que son équipe redoute la formation catalane : «Je pense que c'est du 50-50. On sait que ce sera difficile, mais je doute qu'ils ne soient pas préoccupés de nous affronter.»

Mourinho rêve de voir son équipe couverte de gloire en cette fin de saison. «L'Inter est dans une position dans laquelle 99% des équipes d'Europe voudraient être, estime l'entraîneur du club lombard. J'espère être dans la même situation l'année prochaine. Je signe tout de suite. Cette saison est jusque-là spectaculaire, mais pour être satisfait, j'ai besoin de plus. On peut gagner trois ou zéro titres, cela fait une grande différence mais c'est une question de détails.» Pour cela, l'Inter devra réussir un grand match lors de cette demi-finale aller de Ligue des Champions. Les deux équipes s'étaient déjà rencontrées lors de la phase de poules. Après avoir fait 0-0 à l'aller à San Siro, le Barça s'était imposé 2-0 au retour au Camp Nou. Mourinho et l'Inter tenteront de faire en sorte que l'histoire ne se répète pas dès ce mardi soir.

Les équipes probables

Inter : Julio Cesar - Cordoba, Lucio, Samuel, Zanetti - Cambiasso - Maicon, Sneijder, Thiago Motta, Eto'o - D. Milito.

Barcelone : Valdes - Alves, Puyol, Piqué, Maxwell - Xavi, Touré, Keita - Pedro, Ibrahimovic, Messi.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB