Le week-end des Français de l’étranger : N’Zogbia écœure Arsenal, Benzema et Henry même combat
Par Jérémy Vasseur - Actu Etranger, Mise en ligne: le 19/04/2010 à 10h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De nombreux joueurs français évoluent cette saison aux quatre coins de l'Europe. Du but de Charles N'Zogbia qui a anéanti les espoirs du titre d'Arsenal aux situations toujours difficiles de Thierry Henry au Barça et Karim Benzema au Real, Maxifoot fait le point sur le week-end de ces expatriés.

Le week-end des Français de l’étranger : N’Zogbia écœure Arsenal, Benzema et Henry même combat
N'Zogbia (Wigan) a anéanti les derniers espoirs de titre d'Arsenal.

L'homme du week-end : N'Zogbia joue un très mauvais tour à Arsenal

Arsenal a probablement dit adieu au titre de champion d'Angleterre. Déjà battus par Tottenham (2-1) mercredi, les Gunners ont concédé une deuxième défaite consécutive en championnat, cette fois à Wigan (3-2). Une terrible désillusion pour les hommes de Wenger qui menaient pourtant 0-2. Finalement, les Londoniens ont totalement craqué durant les dix dernières minutes de la rencontre et ont encaissé dans les ultimes seconde de jeu un troisième but signé Charles N'Zogbia. Le joueur formé au Havre a trouvé le chemin des filets pour la cinquième fois de la saison d'une très belle frappe du gauche. «N'Zogbia a réduit les dernières chances d'Arsenal à néant» , titrait The Sun dimanche. Ironie du destin, l'international Espoir est suivi avec attention par… Arsenal en vue de la saison prochaine.

Ils ont fait le job : Evra décisif, la bonne rentrée de Menez


emplacement publicitaire

A l'occasion du choc de la 35e journée de Premier League Manchester United s'est imposé sur la pelouse voisine de Manchester City (0-1). Les Red Devils ont remporté ce derby dans les arrêts de la rencontre grâce à un but du vétéran Scholes, à la réception d'un centre parfait de Patrice Evra. L'international français a de nouveau sorti une grosse prestation sur son côté gauche, récoltant au passage un 8/10 dans les colonnes de Skysports. Le journal anglais a également évalué à 6/10 l'entrée de Patrick Vieira dans l'entrejeu des Citizens en seconde période. Grâce à ce précieux succès, les hommes de Sir Alex Ferguson reviennent à une longueur du leader Chelsea, battu sur la pelouse de Tottenham (2-1). Enorme depuis le début de l'année 2010, Florent Malouda a été l'un des seuls Blues à s'être montré à la hauteur. A noter chez les Spurs le match solide de Younes Kaboul en défense, à l'instar de Ronald Zubar sous le maillot de Wolverhampton, qui est allé chercher un nul (0-0) à Fulham. Samedi, Everton a ramené trois points de son déplacement à Blackburn (2-3). D'une superbe frappe du droit à l'extérieur de la surface, Steven N'Zonzi a inscrit le premier but des Rovers, son deuxième de la saison.

Le carton de ce week-end européen a été signé par le Bayern Munich qui a littéralement exploser Hanovre, sur le score sans appel de 7-0. S'il n'a pas marqué ni adressé de passe décisive, Franck Ribéry est apparu très en jambe sur son côté gauche. L'international français est notamment à l'origine de l'action qui amène le premier but de Müller en fin de première période, avant de céder sa place à Gomez à vingt minutes du coup de sifflet final. Un remplacement qui visait à économiser l'ancien Marseillais dans l'optique de la demi-finale aller de la Ligue des Champions qui aura lieu mercredi face à l'Olympique Lyonnais. En Liga, le FC Seville a conservé sa quatrième place au classement en venant tranquillement à bout du Sporting Gijón (3-0). Julien Escudé a livré une prestation efficace au sein de la charnière centrale andalouse.

L'AS Roma a conservé sa place sa place de leader de Serie A en remportant le derby face à la Lazio (1-2). Remplaçant au coup d'envoi, Jérémy Menez a effectué une très bonne entrée dès la pause, en provoquant notamment le coup-franc victorieux de Vucinic. En Turquie, Jérôme Rothen a participé à la tranquille victoire d'Ankaragücü sur Eskisehirspor (3-1). Enfin, la Super League grecque 2009/10 est officiellement terminée. Déjà sacré champion, le Panathinaïkos s'est imposé sans Djibril Cissé face au PAS Giannina (0-1) alors que le PAOK Salonique n'a fait qu'une bouchée d'Ergotelis (4-1) et une ouverture de score d'Olivier Sorlin.

Ils ont perdu des points : Benzema et Henry, les seconds couteaux, Mexès retourne par la case banc

En Espagne, le FC Barcelone a été tenu en échec sur la pelouse de l'Espanyol (0-0), à l'occasion du derby catalan. Remplaçant au coup d'envoi, Thierry Henry est entré en début de seconde période. Malheureusement pour lui, le capitaine de l'équipe de France n'a pas saisi cette occasion puisqu'il n'est jamais parvenu à prendre en défaut la défense adverse. Rappelons qu'Eric Abidal n'a pu participer à cette rencontre en raison d'une blessure aux adducteurs. Les Blaugrana comptent désormais une longueur d'avance sur le Real Madrid, vainqueur dimanche du FC Valence (2-0). Lassana Diarra et Karim Benzema ont dû respectivement se contenter de vingt et dix minutes de jeu et n'ont guère eu le temps de se mettre en valeur. De son côté, Villarreal est toujours en course pour décrocher une place en Europa League après avoir vaincu l'Atletico Madrid (2-1). Auteur d'une excellente rentrée la semaine passée, Robert Pires a été beaucoup moins en vue durant ses trente minutes de présence samedi sur la pelouse du Madrigal.

Nous l'avons vu précédemment, Arsenal s'est écroulé sur la pelouse de Wigan (3-2), après avoir mené 0-2, avec à la clef un but inscrit par Mikael Silvestre. L'expérimenté défenseur tricolore a sombré en fin de match à l'image de ses compatriotes, Gaël Clichy, Bacary Sagna, Abou Diaby et Samir Nasri. Les Frenchies des Gunners regretteront cette rencontre pendant de nombreuses semaines. Tandis que la rentrée de Nicolas Anelka avec Chelsea face à Tottenham (2-1) ne restera pas dans les annales, Hull City (18e) n'a pu faire mieux que match nul sur la pelouse de Birmingham City (1-1) soit une très mauvaise opération en vue du maintien en Premier League. Pour ce match, l'entraîneur des Tigers Ian Dowie a choisi de se passer des services de Bernard Mendy, extrêmement décevant le week-end dernier. Après l'humiliation subie à Brême, le SC Fribourg de Simon Pouplin s'est rassuré ce week-end en dominant Nuremberg (2-1). Le portier français n'a pas eu beaucoup de travail à effectuer ce week-end mais n'est pas irréprochable sur le but adverse, en raison d'un placement trop avancé sur corner.

L'Inter Milan a parfaitement préparé sa demi-finale de la Ligue des Champions face au Barça en dominant la Juventus Turin (2-0) en ouverture de la 34e journée de Serie A. Sur la pelouse de San Siro, la Vieille Dame était privée de David Trezeguet, victime d'une contracture à une cuisse. En revanche, Jonathan Zebina était bien titulaire sur le flanc droit de la défense piémontaise. Une nouvelle prestation décevante pour le joueur formé à l'AS Cannes, Tuttosport lui ayant attribué un faible 4,5/10. Enfin, Philippe Mexès, titulaire lors de la dernière sortie des Giallorossi, a disputé l'intégralité du derby romain sur le banc de touche.

Retrouvez dès lundi prochain un nouveau point sur l'actualité des Français de l'étranger !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Etranger



Actu Etranger

Classement Premier League
  PtsJ.   PtsJ. 
1Arsenal94 11Man Utd43
2Tottenham94 12Brentford44
3Liverpool93 13Brighton44
4Bournemouth94 14Notting. F44
5Chelsea84 15Leeds44
6Sunderland74 16Man City33
7Everton74 17Burnley33
8Crystal Pa.64 18West Ham34
9Newcastle54 19Aston V.24
10Fulham54 20Wolves04

Classement Liga
  PtsJ.   PtsJ. 
1Real Mad.124 11Valence43
2At. Bilbao94 12Rayo Vall.43
3Getafe94 13Seville44
4Villarreal74 14Osasuna33
5Barça73 15Celta Vigo34
6Esp. Barc.73 16Oviedo34
7Alaves74 17R. Sociedad24
8Elche64 18Majorque13
9A. Madrid54 19Levante03
10Betis Sev.54 20Gérone FC03

Classement Serie A
  PtsJ.   PtsJ. 
1Naples93 11Bologne32
2Juventus93 12Atalanta22
3Cremonese62 13Fiorentin.23
4AS Rome62 14Pise12
5Cagliari43 15Genoa12
6Udinese42 16Lecce12
7Inter33 17Parme13
8Lazio32 18He. Vérone12
9Milan AC32 19Torino12
10Calcio Côme32 20Sassuolo02

Classement Bundesliga
  PtsJ.   PtsJ. 
1Bayern93 10Augsbourg32
2Dortmund73 11Stuttgart33
3Cologne73 12Fribourg33
4Francfort63 13Union Berlin33
5Hoffenh.63 14M'Gladbach12
6RB Leipzig63 15Mayence13
7Wolfsbou.53 16W. Breme12
8St Pauli42 17Hambourg13
9Leverkus.43 18FC Heidenheim03

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire