Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Verts presque mûrs pour le maintien
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/04/2010 à 23h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré un Paris SG replié et qui a évolué sans ses cadres, l'AS Saint-Etienne n'est pas parvenue à emballer le match ni à s'imposer (0-0), dimanche soir en clôture de la 33e journée de Ligue 1. Les deux équipes ont livré un piètre spectacle qui rapporte toutefois un point précieux aux Verts en vue du maintien.

Les Verts presque mûrs pour le maintien
Armand et Rivière au coude à coude

L'AS Saint-Etienne recevait le Paris SG dimanche soir au stade Geoffroy Guichard, à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1. Les deux équipes se sont neutralisées (0-0), un résultat qui reflète assez bien la physionomie et la qualité du match. Antoine Kombouaré avait choisi de reposer ses cadres et préserver Coupet pour l'occasion. Sans Sakho, Makelele, Giuly, Hoarau ni Sessegnon mais avec Ngoyi, Chantôme, Sankharé et Kezman notamment, les Parisiens n'ont pas été très dangereux, souvent imprécis dans les transmissions. Les Verts ont eu les meilleures occasions et auraient même dû bénéficier d'un penalty pour une faute d'Armand sur Bergessio en première période. Mal récompensés, les coéquipiers de Janot ont plutôt dominé les débats face à des Parisiens venus pour ne pas perdre, mais trop d'approximations techniques les ont empêchés de parvenir au but. Au classement, St-Etienne est 17e avec 36 points dont 8 d'avance sur Le Mans. Les Verts viennent de prendre sept points en trois matchs. Le PSG est 10e avec 45 points.

Les temps forts

- Les Verts investissent la surface parisienne. Le ballon est mal dégagé par Armand, directement sur Payet à vingt-cinq mètres côté droit qui adresse un centre parfait au second poteau. Seul à la réception, Bergessio pique trop sa tête et voit le ballon filer hors cadre (23e).

- Payet alerte parfaitement Bergessio dans la profondeur. Pris de vitesse, Armand revient en trombe et le tacle désespérément par derrière au moment de la frappe. Touché au talon, l'attaquant stéphanois s'effondre dans la surface, mais l'arbitre ne bronche pas (27e).

- Luyindula a la balle de match dans les pieds. Maurice s'arrache côté gauche pour gratter le ballon et centrer en retrait. L'attaquant parisien contrôle et frappe dans la foulée à douze mètres dans l'axe, mais le ballon s'envole au dessus de la barre (87e).

La prestation des Stéphanois

Janot a bien fait le peu qu'il a eu à faire. Varrault a bien muselé Sankharé, il a pris le couloir droit dès qu'il a pu pour amener des centres. Benalouane a été très solide dans les duels, engagé et hargneux, parfois à la limite de la régulière. Aux côtés de Benalouane en charnière centrale, Diakhaté n'a pas failli. Dabo a bien bloqué son couloir mais son apport offensif n'a pas été bon. Au milieu, N'Daw a récupéré de nombreux ballons. Gelson a été actif dans l'entrejeu, il a intercepté des ballons et toujours cherché à se projeter vers l'avant. Matuidi s'est montré déterminé mais trop de déchet technique tue le football. Disponible, Payet a multiplié les initiatives et délivré quelques bons centres et passes en profondeur. Rivière attend toujours un bon ballon. Bergessio a multiplié les appels et eu de belles occasions mais n'a eu aucune réussite.

La prestation des Parisiens

Edel a passé une soirée relativement tranquille. Imprécis dans le jeu long, Ceara n'a en revanche pas été mis en danger défensivement. Traoré et Camara ont bien contenu Bergessio puis Rivière, peu inquiétés. Armand a bien commis une faute dans la surface. En tant que dernier défenseur, il aurait aussi bien pu écoper du rouge si l'arbitre l'avait vue. Ngoyi et Clément sont restés bien calés devant leur défense, sans se livrer. Chantôme a commis des fautes et n'a pas vraiment pesé sur le match. Moins que Sankharé en tout cas, entreprenant mais avec peu de réussite au final. Bon match de Luyindula qui a alterné entre profondeur et décrochages, et su trouver de bonnes passes pour ses coéquipiers. Il a en revanche manqué la balle de match. En pointe, Kezman a touché pas mal de ballon et réussi à tirer une fois au but dans un angle fermé.

L'homme du match : Yohan Benalouane

Yohan Benalouane était en jambes. Le défenseur central stéphanois a été très solide dans les duels, engagé et hargneux. Parfois à la limite de la régulière, il a joué de bon coeur et n'a pas hésité à monter dans la surface parisienne sur les coups de pied arrêtés, malheureusement sans succès.

La note du match : 3/10

Le Chaudron a failli s'endormir dimanche soir. Le match a manqué de rythme et d'intensité, entre deux équipes imprécises techniquement et qui ne se sont pas livrées pleinement. Il est des jours où le coup de sifflet final de l'arbitre est attendu avec impatience.

Si la qualité du match a été à la hauteur du score, les Verts engrangent un point qui compte dans la course pour le maintien. Les Stéphanois devront encore patienter mais sont bien partis pour rester en Ligue 1.


Ligue 1 / 33e journée
AS Saint-Etienne – Paris Saint-Germain : 0-0 (0-0)
Stade Geoffroy Guichard
Arbitre : Philippe Malige
Avertissements : Benalouane (48e), Sako (67e) – Kezman (54e), Chantôme (57e)

ASSE : Janot - Varrault, Diakhaté, Benalouane, Dabo – N’Daw, Gelson, Matuidi, Payet – Rivière (Sanogo, 81e), Bergessio (Sako, 55e). Entraîneur : Christophe Galtier

PSG : Edel - Ceara, Traoré, Camara, Armand - Ngoyi, Clément, Chantôme (Jallet, 75e), Sankharé – Luyindula (Sessegnon, 87e), Kezman (Maurice, 69e). Entraîneur : Antoine Kombouaré



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
3,0
Le Chaudron a failli s'endormir dimanche soir. Le match a manqué de rythme et d'intensité, entre deux équipes imprécises techniquement et qui ne se sont pas livrées pleinement. Il est des jours où le coup de sifflet final de l'arbitre est attendu avec impatience.

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB