Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Gare au Petit Poucet !
Par Patrick Juillard - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 14/04/2010 à 15h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain joue ce mercredi une place en finale de Coupe de France. Mais pour retrouver l'AS Monaco au Stade de France le 1er mai prochain, les hommes d'Antoine Kombouaré vont devoir mettre à la raison l'US Quevilly (CFA), qui a déjà épinglé deux clubs de Ligue 1 à son tableau de chasse.

Gare au Petit Poucet !
Les "amateurs" de Quevilly ne sont plus qu'à un match du Graal...

On l'a suffisamment dit et répété : le Paris Saint-Germain compte sur la Coupe de France pour sauver sa saison. Ce mercredi soir (coup d'envoi : 20h45), le club de la capitale saura si sa quête du trophée reste d'actualité. Ou si, après Rennes et Boulogne, il devient la troisième formation de Ligue 1 à subir la loi des amateurs de l'US Quevilly, club de CFA. Autant dire qu'en plus de leur bilan sportif, les hommes d'Antoine Kombouaré vont jouer leur crédibilité à Caen, tout à l'heure. Coutumier des bons parcours dans l'épreuve (10 finales dont 7 gagnées depuis 1982), les Parisiens comptent sur leurs qualités d'équipe de Coupe pour franchir l'obstacle. Leur parcours insipide en Ligue 1 présente au moins l'avantage de déclencher un surcroît d'humilité chez eux.

En témoigne cette déclaration de Ludovic Giuly. «Si on pense que nous sommes déjà en finale, nous avons tout faux. Quevilly a déjà sorti Rennes et Boulogne. Il ne faut pas se croire déjà en finale mais préparer cette rencontre comme une finale. Si on commence à se dire qu'on va affronter des amateurs, ça n'ira pas» , prévient l'ancien Blaugrana dans les colonnes du Parisien. «C'est loin d'être gagné» , a renchéri, en écho, son entraîneur Antoine Kombouaré.

Deux anciens du PSG

Sur leur route, les Parisiens trouveront une équipe correspondant à deux archétypes des épreuves à élimination directe : le «Petit Poucet» et l' «épouvantail» . 5e du groupe D de CFA, l'USQ n'a encaissé qu'un but jusqu'alors. C'était lors du quarts de finale remporté haut la main face à Boulogne (3-1). Revanchard issu du monde professionnel, l'entraîneur Régis Brouard (ex-Nîmes) a su insuffler une confiance sans bornes à ses hommes. La plupart n'ont d' «amateur» que le nom, étant souvent des recalés des centres de formation d'équipes professionnelles. Deux milieux de terrain, Fodié Traoré ( 25 ans) et Sébastien Vaugeois (28 ans), sont même issus du… PSG. Nul doute qu'ils ne sont pas les derniers à vouloir jouer un tour de cochon à leur ancien club en le privant d'une finale face à Monaco au Stade de France.

Les équipes probables :

Quevilly : Rhoufir – Vanoukia, Weis, Beaugrard, Pallois – Colinet, F.Traoré, Vaugeois – Laup, Coquio, Ouahbi.
PSG : Edel – Jallet, Camara, Sakho, Armand – Giuly, Clément, Makelele, Sessègnon – Hoarau, Erding.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB