Deschamps s’inscrit dans la durée
Alors que le poste d'entraîneur est très éjectable à Marseille, Didier Deschamps compte bien poursuivre sa mission à l'OM la saison prochaine, écartant ainsi la possibilité de le voir succéder à Raymond Domenech. Mais en course pour le doublé, le champion d'Europe 93 sait aussi que le vent peut vite tourner dans la cité phocéenne. ![]() Nommé par Diouf, Deschamps devrait être conservé par Dassier A Marseille, la durée de vie d'un entraîneur n'est pas très longue. Depuis le 1er janvier 2000, soit une décennie, l'OM a en effet changé la tête de son équipe à 17 reprises ! Même s'il est finalement l'un de ceux à être restés en poste le plus longtemps, Erik Gerets (septembre 2007 – juin 2009), l'a appris à ses dépens en juin dernier. Mais son successeur, Didier Deschamps, a bien l'intention de s'inscrire dans la durée avec le club olympien. Après avoir nié avoir été contacté pour devenir le nouveau sélectionneur de l'équipe de France, le champion du monde 98 a assuré qu'il sera toujours sur le banc phocéen la saison prochaine. D. Deschamps – «je n'étais pas une truffe il y a deux mois, je ne suis pas un génie aujourd'hui» «Je suis prévu pour être là et je serai là» , a-t-il prévenu ce lundi matin en conférence de presse avant d'ajouter que «cette saison n'est pas encore finie, on ne va pas commencer à parler de la prochaine...» Après avoir remporté la Coupe de la Ligue, les Olympiens ont pris les commandes de la Ligue 1 et sont donc en position idéale pour réaliser le doublé à la fin de la saison. Si la décision finale revient au président Jean-Claude Dassier, voire à l'actionnaire Margarita Louis-Dreyfus, on voit mal les dirigeants virer Deschamps après un doublé, sachant que le club courait après un titre depuis dix-sept ans. emplacement publicitaire Mais à Marseille plus qu'ailleurs, le vent peut tourner très vite. «Je relativise. Un exemple, il y a deux mois quand Koné est titulaire à Montpellier, tout le monde à la fin du match me tombe dessus. Je n'étais pas une truffe il y a deux mois et je ne suis pas un génie aujourd'hui. Je relativise beaucoup et les joueurs aussi» , a confié Deschamps, conscient qu'il pourrait très bien passer à la trappe en mai s'il ne remporte pas le titre de champion. La déception serait en effet immense sachant qu'à six journées de la fin, les Marseillais ont toutes les cartes en main pour mettre un terme à la disette du club. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h59TFC-HAC : polémique sur un geste de Dønnum23h57L1 : le classement des buteurs23h40Brest : Roy secoue ses joueurs23h31Lyon : Maciel heureux de la prestation23h21Brest : la déception de Coulibaly23h13Lyon : Ghezzal souligne l'état d'esprit23h03Lyon : Greif a apprécié la solidité22h53Brest : Labeau-Lascary reste positif22h44Ita. : Milan s'offre la Roma, Maignan décisif22h43L1 : le classement complet22h41L1 : Brest 0-0 Lyon (fini)22h20Auxerre : dernier joker pour Pélissier ?22h00PSG : Kimpembe revient sur le sacre en LdC21h48Inter : Diouf déjà sur le départ ?21h11Nice : Clauss a une offre de prolongation20h57Man City : Cherki, Haaland attend déjà la suite20h45Fiorentina : bientôt la fin pour Pioli ?20h28Esp. : le Barça réagit après le Clasico perdu20h26Southampton : c'est fini pour Still (officiel)20h10VIDEO : quand Rosenior "étrangle" Lepaul...19h56L1 : Brest-Lyon, les compos19h31Ang. : le duo Haaland-Cherki porte Man City19h23Rennes : Beye voit une grande saison pour ...19h08L1 : Nantes 0-2 Metz (fini)
01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L101/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !01/11Esp. : Mbappé et le Real font encore le show !01/11Real : le PSG, la comparaison de Mbappé01/11Portugal : le fils de CR7 débloque son compteur02/11OM : De Zerbi donne des nouvelles d'Aguerd01/11Real : Endrick donne sa priorité à l’OL
emplacement publicitaire
31/10Real : le doublé pour Mbappé27/10OM : la demande de Di Meco à De Zerbi30/10PSG : le verdict tombe pour Doué, mais...27/10PSG : le conseil de Rami à Pacho27/10Barça : Yamal voulait en découdre avec Vinicius29/10Real : Vinicius sort du silence !28/10Lens : l'OM, Belhanda reprend Thauvin29/10Rennes : pourquoi Blas a été écarté27/10Rennes : Riolo descend Fofana !29/10Rennes : la réponse de Blas et Fofana
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


