Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Deschamps s’inscrit dans la durée
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/04/2010 à 16h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le poste d'entraîneur est très éjectable à Marseille, Didier Deschamps compte bien poursuivre sa mission à l'OM la saison prochaine, écartant ainsi la possibilité de le voir succéder à Raymond Domenech. Mais en course pour le doublé, le champion d'Europe 93 sait aussi que le vent peut vite tourner dans la cité phocéenne.

Deschamps s’inscrit dans la durée
Nommé par Diouf, Deschamps devrait être conservé par Dassier

A Marseille, la durée de vie d'un entraîneur n'est pas très longue. Depuis le 1er janvier 2000, soit une décennie, l'OM a en effet changé la tête de son équipe à 17 reprises ! Même s'il est finalement l'un de ceux à être restés en poste le plus longtemps, Erik Gerets (septembre 2007 – juin 2009), l'a appris à ses dépens en juin dernier. Mais son successeur, Didier Deschamps, a bien l'intention de s'inscrire dans la durée avec le club olympien. Après avoir nié avoir été contacté pour devenir le nouveau sélectionneur de l'équipe de France, le champion du monde 98 a assuré qu'il sera toujours sur le banc phocéen la saison prochaine.

D. Deschamps – «je n'étais pas une truffe il y a deux mois, je ne suis pas un génie aujourd'hui»

«Je suis prévu pour être là et je serai là» , a-t-il prévenu ce lundi matin en conférence de presse avant d'ajouter que «cette saison n'est pas encore finie, on ne va pas commencer à parler de la prochaine...» Après avoir remporté la Coupe de la Ligue, les Olympiens ont pris les commandes de la Ligue 1 et sont donc en position idéale pour réaliser le doublé à la fin de la saison. Si la décision finale revient au président Jean-Claude Dassier, voire à l'actionnaire Margarita Louis-Dreyfus, on voit mal les dirigeants virer Deschamps après un doublé, sachant que le club courait après un titre depuis dix-sept ans.

Mais à Marseille plus qu'ailleurs, le vent peut tourner très vite. «Je relativise. Un exemple, il y a deux mois quand Koné est titulaire à Montpellier, tout le monde à la fin du match me tombe dessus. Je n'étais pas une truffe il y a deux mois et je ne suis pas un génie aujourd'hui. Je relativise beaucoup et les joueurs aussi» , a confié Deschamps, conscient qu'il pourrait très bien passer à la trappe en mai s'il ne remporte pas le titre de champion. La déception serait en effet immense sachant qu'à six journées de la fin, les Marseillais ont toutes les cartes en main pour mettre un terme à la disette du club.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB