Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Messi a mis la presse à ses pieds
Par Patrick Juillard - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 07/04/2010 à 08h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au lendemain du quadruplé historique de Lionel Messi en Ligue des Champions, la presse ne fait pas dans la demi-mesure à propos du petit génie du FC Barcelone. Les journaux catalans comme espagnols rivalisent de superlatifs, alors que les quotidiens argentins couvrent de gloire leur Ballon d'Or de compatriote. Revue de presse.

Messi a mis la presse à ses pieds
Lionel Messi obtient mercredi la note de 10/10 dans L'Equipe.

«Leo Messi épuise les qualificatifs. C'est un Dieu du football descendu des cieux pour aider le Barça à écrire encore d'autres pages d'histoire» : l'hommage peut être lu dans les colonnes du quotidien pro-Barça, El Mundo Deportivo. A l'intérieur, l'écrasante victoire du club blaugrana sur Arsenal est analysée avec force détails. Et un coup de projecteur spécial sur le grand héros de la soirée, Lionel Messi, décrit comme «surnaturel» par La Vanguardia, autre quotidien catalan. Même les journaux madrilènes, d'ordinaire plutôt enclins à manier l'ironie envers leur ennemi juré, ne peuvent faire autrement que de s'incliner. «Messi est d'un autre monde» , peut-on par exemple lire à la Une de AS. «Le monde à ses pieds» , titre de son côté Marca, qui est bien obligé de faire remarquer qu'à quelques jours du clasico, Lionel Messi a dépassé Cristiano Ronaldo au classement des buteurs de la Ligue des Champions, cru 2009-2010.

L'onde de choc dépasse bien entendu le cadre de la presse spécialisée. Les titres généralistes consacrent également une place importante au coup de génie de l'artiste blaugrana. El Pais (centre-gauche), plus important tirage du pays, évoque un «Messi grandiose» , tandis qu'El Mundo (centre-droit) juge l'Argentin «inépuisable» . Enfin, ABC (droite conservatrice) salue le «carré d'as» réussi par le numéro 10 du Barça.

L'Argentine comblée comme jamais

En Argentine, l'exploit historique du Ballon d'Or 2009,qui a inscrit face aux Gunners le premier quadruplé de sa carrière, barre également les manchettes. «La Puce empile les records» , écrit admiratif Olé, le premier quotidien sportif du pays. «Quelqu'un en douterait-il encore ? Quelqu'un ose encore discuter le fait que Lionel Messi est le meilleur joueur du monde ? Si jamais quelqu'un n'en était pas encore sûr, le numéro 10 du FC Barcelone s'est chargé d'apporter la réponse. Chaque jour, Messi écrit une page d'Histoire» , peut-on encore lire dans les colonnes du quotidien spécialisé. «Messi recule encore les limites de son génie» , écrit de son côté Clarin, le grand quotidien populaire de la capitale.

Natif de Rosario, Lionel Messi déclenche bien entendu les dithyrambes de La Capital, le principal journal de la ville. «La Puce 4 - Arsenal 1» , titre le journal à gros tirage. «Inarrêtable, Messi [est] simplement un crack» , peut-on lire dans ses colonnes. «Un match pour l'éternité» , jugent notamment nos confrères, fiers de rappeler que Leo Messi est devenu le plus grand buteur de l'histoire blaugrana en Ligue des Champions. Pour le site sportif canchallena, «Messi brille de mille feux en Europe et s'attire une reconnaissance planétaire» . Comme la grande majorité des sites sportifs argentins, la Une propose des liens vidéo vers les quatre chefs d'oeuvre réussis par le génie du Barça. Histoire de prolonger les moments de grâce offerts mardi par Lionel Messi.

Vidéo du quadruplé de Lionel Messi contre Arsenal (lanacion.com.ar)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB