Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Blanc remobilise ses troupes
Par Patrick Juillard - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/04/2010 à 21h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la double déconvenue subie face à Marseille puis Lyon, Laurent Blanc appelle les Girondins de Bordeaux à rebondir, avec la réception de Nancy, samedi en L1, puis de l'OL, mercredi en Ligue des Champions. Propos d'un entraîneur soucieux de transmettre sa haine de la défaite.

Blanc remobilise ses troupes
Laurent Blanc attend notamment un retour de la rigueur défensive.

Toujours en course pour le titre de champion de France et une place en finale de la Ligue des Champions, les Girondins de Bordeaux viennent de perdre coup sur coup contre Marseille et Lyon, deux de leurs adversaires principaux dans ce sprint final. Leur entraîneur, Laurent Blanc, entend bien «ne pas s'apitoyer sur [son] sort» . Appelant ses hommes à «haïr la défaite» , le Président concentre toute son énergie aux deux rencontres à venir, toutes deux à domicile : face à Nancy samedi, pour le compte de la 31e journée de Ligue 1 et contre Lyon, mercredi en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Une séquence qui ne s'annonce pas simple à aborder…

Ne pas oublier Nancy

Laurent Blanc redoute que ses joueurs zappent le rendez-vous de Ligue 1, ce week-end, pour concentrer leurs pensées sur l'échéance européenne de mercredi prochain. «Avant de s'y plonger, il y a Nancy. Le match contre Lyon, on aura tout le temps d'y penser. Je sais que c'est celui qui vous intéresse. Pour nous, c'est un match très important aussi. Mais avant ça il y a le Championnat. Et ce match peut conditionner, non seulement celui de mercredi, mais aussi toute notre fin de saison» , explique Blanc. Au menu du recadrage administré à ses troupes en général, et à Michaël Ciani en particulier, la rigueur défensive, compartiment déficient lors des deux derniers matches, perdus sur le score de 3-1. «Contre Lyon, si on avait assuré un minimum en matière défensive, le score aurait été différent» , a déploré l'entraîneur.

Ligue 1, Ligue des Champions : les Girondins gardent encore deux fers au feu. Mais Laurent Blanc dispose-t-il d'un effectif assez riche pour ne pas terminer bredouille ? Le technicien semble en douter. «Depuis le début de la saison, je vous dis que Marseille et Lyon sont deux clubs meilleurs que nous. Ce sont deux clubs plus puissants et ils possèdent plus de joueurs de qualité que Bordeaux. Lyon a fait appel à 28 joueurs depuis le début de la saison, ces 28 joueurs je ne les ai pas» , a-t-il regretté. Sans doute soucieux de piquer l'orgueil de ses joueurs, Laurent Blanc peut également donner l'impression de se dédouaner par avance d'éventuelles déconvenues à venir…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB