Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
C’était football champagne à Lille !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/03/2010 à 22h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une semaine après sa défaite à Bordeaux, le LOSC, emmené par un trio Gervinho-Hazard-Cabaye en grande forme, s'est offert un précieux succès face à Montpellier (4-1). Grâce à cette victoire, les Dogues reviennent à deux petits points de leur adversaire du soir et de la tête du classement.

C’était football champagne à Lille !
Gervinho ouvre ici le score pour le LOSC face au MHSC.

Dans cette affiche de la 30e journée de Ligue 1, Lille a réalisé une excellente opération au classement en s'imposant 4-1 face à Montpellier. Malgré une pelouse glissante, les Lillois profitaient du retour de Gervinho, une nouvelle fois intenable, pour enflammer très vite cette rencontre. Les Dogues se procuraient une première grosse occasion au quart d'heure de jeu. Mais Jourdren remportait son duel face à Gervinho. A la 17e minute, l'ancien Manceau remportait cette fois son face à face. Les Héraultais égalisaient dès leur retour des vestiaires, sur une splendide frappe de Camara. Mais à la 53e minute, Cabaye, sur penalty, redonnait l'avantage au club nordiste. Dans la foulée, Hazard, auteur d'un match plein, offrait un caviar pour Frau qui trompait à nouveau Jourdren. En fin de rencontre, Touré scellait la victoire lilloise en marquant de près.

Les buts

- A la 17e minute, dans l'axe du terrain, Hazard élimine deux joueurs avant de servir Gervinho dans le dos de la défense. Couvert par Jeunechamp, l'Ivoirien se présente seul face à Jourdren, le crochète et marque dans le but vide (1-0).

- A la 47e minute, à l'entrée de la surface de réparation lilloise, Camara élimine deux défenseurs nordistes et enchaîne par une frappe splendide du gauche dans la lucarne de Landreau (1-1).

- A la 53e minute, dans la surface de réparation, Cabaye glisse le ballon entre les jambes de Bocaly. Le défenseur montpelliérain, en voulant dégager, fauche le milieu de terrain lillois, qui se fait justice lui-même en transformant le penalty (2-1).

- A la 58e minute, Hazard réalise un petit festival côté droit et sert parfaitement Frau dans la surface de réparation. L'attaquant lillois expédie le ballon sous la barre de Jourdren (3-1).

- A la 79e minute, Touré profite d'un ballon contré dans la surface montpelliéraine pour tromper Jourdren de près (4-1).

La prestation des Lillois

Landreau n'a pas eu beaucoup de travail. Il ne peut rien sur le but de Camara. En défense, le duo Chedjou-Rami a remporté tous ses duels. A gauche, Béria s'est contenté de faire son travail défensif. De l'autre côté, Debuchy a été l'auteur d'un match correct. Au milieu de terrain, Mavuba a été précieux à la récupération. Tout comme Balmont, dont l'impact physique est toujours aussi important. Cabaye est lui à créditer d'un très bon match. L'ancien capitaine des Espoirs s'est montré très incisif. En soutien de Frau, qui n'a pas ménagé ses efforts et a été récompensé par un but, Hazard et Gervinho en ont fait voir de toutes les couleurs à l'arrière-garde montpelliéraine.

La prestation des Montpelliérains

Soirée difficile pour Jourdren, impuissant sur les buts lillois. Devant lui, la charnière centrale formée par Yanga-Mbiwa et El Kaoutari a souffert et a souvent pris l'eau face à la vitesse de Gervinho. A gauche, Jeunechamp est fautif sur le but de Gervinho, en traînant derrière ses défenseurs centraux. A droite, Bocaly a souvent été débordé. Au milieu de terrain, Pitau a eu du mal à prendre le ballon dans les pieds de Lillois. A ses côtés, les créateurs, Marveaux et Costa, ont très peu pesé sur le jeu de leur formation. Préféré à Aït-Fana, Belhanda s'est très peu mis en évidence. En pointe, Montano a beaucoup bougé et a souvent proposé des solutions à ses partenaires. Camara s'est lui aussi beaucoup dépensé et a été récompensé par un joli but.

L'homme du match : Eden Hazard (Lille)

Auteur de deux passes décisives, pour Gervinho et Pierre-Alain Frau, Eden Hazard a une nouvelle fois réalisé un sacré numéro au sein du milieu de terrain lillois. Le Belge est vraiment l'un des meilleurs joueurs de notre championnat.

La note du match : 6,5/10

Malgré un terrain rendu glissant par la pluie, les Lillois ont su proposer du beau jeu. Avec ses artistes Gervinho, Hazard, et même Cabaye, les Dogues savent rendre le spectacle intéressant. Le but de Camara valait aussi le détour.

Grâce à cette victoire, le LOSC récupère la 4e place du classement et revient à deux longueurs de Montpellier et de la tête du classement. Les Héraultais laissent eux passer une belle occasion de devenir leaders provisoires du championnat.


Ligue 1 / 30e journée
Lille 4-1 Montpellier (1-0)
Stadium Lille Métropole (Villeneuve-d’Ascq)
Arbitre : M. Clément Turpin
Buts : Gervinho (17e), Cabaye (53e, sp), Frau (58e), Touré (79e) pour Lille ; Camara (47e) pour Montpellier
Avertissements : Béria (24e), Balmont (64e) pour Lille ; Yanga-Mbiwa (26e), Costa (31e), Montano (55e), Pitau (67e), Jeunechamp (88e) pour Montpellier

Lille : Landreau - Debuchy, Rami, Chedjou, Béria – Balmont (Dumont, 85e), Mavuba (cap.), Cabaye – Gervinho (Obraniak, 80e), Hazard – Frau (Touré, 77e). Entraîneur : Rudi Garcia.

Montpellier : Jourdren – Bocaly (Benhamida, 81e), Yanga-Mbiwa, El Kaoutari, Jeunechamp – Marveaux (Aït-Fana, 61e), Pitau (cap.), Costa – Camara (Koïta, 70e), Montano, Belhanda. Entraîneur : René Girard.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
6,5
Malgré un terrain rendu glissant par la pluie, les Lillois ont su proposer du beau jeu. Avec ses artistes Gervinho, Hazard, et même Cabaye, les Dogues savent rendre le spectacle intéressant. Le but de Camara valait aussi le détour.

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB