Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Gourcuff et Blanc vont-ils rester à Bordeaux ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/03/2010 à 17h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La fin de saison approchant, se repose inévitablement la question de l'avenir des deux pièces maitresses des Girondins de Bordeaux : l'entraîneur Laurent Blanc et le meneur de jeu Yoann Gourcuff. Resteront, resteront pas ? L'avenir des deux est-il lié ? L'actionnaire Nicolas de Tavernost est revenu sur le cas Blanc, tandis que la Juventus négocierait déjà pour Gourcuff.

Gourcuff et Blanc vont-ils rester à Bordeaux ?
Y. Gourcuff et L. Blanc font le bonheur de Bordeaux

Aux Girondins de Bordeaux, le destin de deux hommes semble lié. Le départ de l'un entraînera vraisemblablement celui de l'autre. La relation entre Laurent Blanc et Yoann Gourcuff pourrait d'ailleurs se poursuivre sous d'autres couleurs, celles de l'équipe de France par exemple, ou pourquoi pas de la Juventus Turin... Arrivé en provenance du Milan AC, le milieu de terrain Marine et Blanc (23 ans, 24 matchs et 5 buts en Ligue 1 cette saison), pourrait en effet retrouver les terrains italiens une fois son aventure girondine terminée. Selon le site allemand 4-4-2, l'international français serait suivi de près par la Juventus Turin.

N. de Tavernost – «les résultats feront la différence»

La Vieille Dame aurait d'ores et déjà entamé les négociations avec les dirigeants bordelais et serait prête à formuler une offre de 30 millions d'euros. Gourcuff toucherait de son côté 4,2 millions d'euros par an. Après Michel Platini et Zinedine Zidane, le club piémontais parviendra-t-il à attirer le nouveau numéro dix des Bleus ? Par ailleurs, le latéral gauche Benoît Trémoulinas mais aussi l'entraîneur bordelais intéresseraient fortement la Juve ! Une rumeur crédible ? Interrogé au micro de RMC ce jeudi, l'actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, n'a pas évoqué cette hypothèse. «Le club a renouvelé son contrat pour deux ans. Mais les deux prochains mois vont être importants car il y a des échéances importantes.»

«Il y a un club qui fait confiance à un entraîneur, Laurent Blanc, qui n'était pas gravée dans le marbre car je crois me souvenir que la FFF ne lui a pas fait confiance à un moment (en 2008 après l'Euro). Dans le sport il y a aussi des facteurs d'incertitude qu'il faut savoir accepter. Nous avons fait notre boulot pour le sécuriser la saison prochaine. Tout le monde sait qu'on souhaite conserver Laurent Blanc. Les résultats sportifs feront aussi la différence. Mais Jean-Louis Triaud (le président) ne m'a pas paru très inquiet» , a déclaré Tavernost avant de dédramatiser un éventuel départ de son entraîneur. «Le départ de Ricardo n'était pas non plus prévu, mais au final, ça nous a permis d'avoir Laurent Blanc... C'était finalement un mal pour un bien» , a-t-il plaidé. Idem pour Johan Micoud au moment de l'arrivée de Gourcuff. Reste qu'il sera beaucoup plus difficile cette fois-ci de trouver mieux…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il être appelé par Deschamps pour jouer l'Euro ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB