Marseille ne bradera pas l’Europa
A ce stade-là de la compétition et après son résultat à l'aller, Marseille n'a plus le droit de lâcher la compétition. L'objectif est désormais d'aller au bout. Face à un Benfica au pied du mur, les hommes de Didier Deschamps partiront favoris ce jeudi (19h), en huitième de finale retour de l'Europa League. ![]() Javi Garcia et Lucho Gonzalez veulent mettre le pied en quart Reversé de la Ligue des Champions, l'OM aurait pu délaisser l'Europa League pour se recentrer sur le championnat et sur la finale de la Coupe de la Ligue contre Bordeaux. Il n'en a rien été. Sa qualification aux dépens de Copenhague au tour précédent et le match nul accroché à la dernière minute à Lisbonne la semaine dernière prouvent que les Olympiens ont des intentions dans cette compétition. Pour intégrer le tableau final, les Marseillais doivent encore confirmer ce jeudi au Vélodrome, leur bonne performance acquise à l'aller sur le terrain du Benfica (1-1). Le Benfica prendra «un maximum de risques» L'OM sera virtuellement qualifié au coup d'envoi mais devra malgré tout l'emporter, à moins de viser un dangereux 0-0. «Le seul nul qui pourrait nous convenir serait un 0-0, mais le mieux serait de gagner. Benfica est capable de marquer, alors il nous faudra bien défendre» , confirme Didier Deschamps. A trois jours de la réception de Lyon pour ce qui constitue l'un des sommets et peut-être l'un des tournants de la saison en championnat, les Marseillais tenteront probablement de plier le match aussi vite que possible afin de s'éviter tout stress et fatigue inutiles. Pour se faire, l'appui du Vélodrome ne sera pas négligeable. emplacement publicitaire «Il sera important que le public vienne en nombre et fasse du bruit afin que ce soit une vraie soirée de coupe d'Europe» , souhaite Deschamps. Mais en face, les Lisboètes auront des arguments à faire valoir. «Contre Marseille, nous prendrons un maximum de risques, tant physiquement que tactiquement. Nous verrons où cela nous mènera» , envisage l'entraîneur Jorge Jesus. Alors que ce dernier sera privé du milieu offensif César Peixoto (genou), Deschamps peut s'appuyer sur un groupe au complet. Mbia «jouera là où je lui dirai de jouer» a répondu l'entraîneur de l'OM aux velléités du Camerounais de quitter la défense centrale. Si l'équipe-type devrait être aligné, reste à savoir qui accompagnera Niang et Brandao en attaque. Abriel tient pour l'instant la corde. Les équipes probables : Marseille : Mandanda - Bonnart, Diawara, Mbia, Taiwo - E. Cissé, Lucho, Cheyrou - Abriel, Niang, Brandao. Benfica : Julio César - Maxi Pereira, Luisao, David Luiz, Fabio Coentrao - Javi Garcia - Ramires, Pablo Aimar, Di Maria - Saviola, Cardozo.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE EUROPA Sondage Maxifoot
20h20USA : Balogun, Trump remercie la FIFA20h03Lyon : Tolisso va baisser son salaire19h49EdF : Mbappé, la stat' folle au Mondial19h34CdM : la FIFA ne sanctionnera pas Tantashev19h18Allemagne : Süle va jouer en 9e division19h02Schalke : Dina Ebimbe en approche18h45USA : carton rouge annulé pour Balogun18h35Newcastle : Touré pour 50 M€ (officiel)18h30EdF : le jaune d'Olise, un recours de la FFF ?18h16OM : Twente s'attaque à De Lange18h01Espagne : Cubarsi impatient de défier Ronaldo17h47Newcastle : Stiller pour remplacer Tonali ?17h33Sporting : Al-Ahli fonce sur Trincão17h18EdF : Tantashev, Keane dénonce une blague !17h02Chelsea : prix fixé pour Santos16h46VIDEO : les Cap-Verdiens accueillis en héros !16h39Juve : Inao Oulaï plaît à Spalletti16h25Croatie : Dalic vers un départ ?16h10EdF : Sotoca séduit par la charnière défensive15h56Espagne : De la Fuente voit grand pour Yamal15h41Chelsea : George va rester à Everton15h28EdF : Chapron dézingue Tantashev !15h12Maroc : Ouahbi recadre Marsch avec ironie14h57Getafe : Galarza, mariage heureux ?
05/07Paraguay : Hart fustige l'équipe05/07Paraguay : Hitzlsperger dézingue l'équipe05/07EdF : Ibrahimovic salue le sang-froid des Bleus04/07Paraguay : nouvelle sortie raciste de Chilavert05/07EdF : Deschamps déplore des insultes...04/07Cap-Vert : Ibrahimovic s'incline05/07Paraguay : la mère de DD, Alfaro dément05/07Paraguay : zéro carton, quel exploit !
01/07Suède : Gyökeres choqué par les Bleus29/06EdF : France-Allemagne, Lineker catégorique02/07Real : Olise, la petite phrase de Perez...02/07OM : le vestiaire surpris pour Genesio01/07EdF : Zlatan impressionné par les Bleus30/06Allemagne : Klopp veut un changement radical30/06Paraguay : Enciso prévient la France01/07CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale01/07EdF : Mbappé revient sur le geste fou d'Olise28/06PSG : Diomandé, accord imminent avec Leipzig !
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

