Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Quel avenir pour Morientes ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/03/2010 à 17h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fernando Morientes sera-t-il toujours Marseillais la saison prochaine ? A l'évidence, non. L'OM cherchera à s'en séparer cet été pour faire l'économie de son imposant salaire. L'attaquant espagnol pourrait alors raccrocher les crampons ou accepter une dernière pige au Qatar. Triste fin pour un joueur de ce calibre.

Quel avenir pour Morientes ?
Morientes n'était pourtant pas venu jouer les touristes à Marseille.

L'été dernier, l'Olympique de Marseille se félicitait d'enregistrer sa signature pour deux saisons sans dépenser la moindre indemnité de transfert. Le club phocéen n'a pas mis longtemps à déchanter. Malgré la présence de Didier Deschamps, avec qui il avait connu une finale de Ligue des Champions avec Monaco en 2004, Fernando Morientes n'est pas parvenu à se relancer sur la Canebière. A ce jour, l'attaquant espagnol n'est apparu qu'à 12 reprises en championnat, pour un seul petit but inscrit. Ses apparitions sous le maillot marseillais se font même de plus en plus rares. Un vrai casse-tête pour la formation phocéenne, qui devra gérer son cas cet été. Car l'ex-international espagnol est lié à l'OM jusqu'en juin 2011. S'il n'est pas parvenu à s'imposer cette saison, on voit mal comment la donne pourrait changer la saison prochaine, alors que l'ancien Monégasque file sur ses 34 ans.

Une sérieuse économie pour l'OM

Pour la direction marseillaise, l'enjeu est de taille. Il s'agit de faire l'économie d'un salaire annuel de 2 millions d'euros. Contrairement aux rumeurs les plus folles qui circulent sur la toile, Morientes touche quand même un peu plus de 160.000 euros brut chaque mois sur la Canebière. Pour les finances olympiennes, cela fait cher le joueur qui se contente aujourd'hui uniquement de quelques apparitions au sein du groupe. Dans trois mois, l'heure sera venue pour l'Espagnol de prendre une décision. Quelle suite donnera l'ancien Madrilène à sa carrière ?

A ce jour, une seule évidence : l'homme aux trois Ligue des Champions avec le Real (1998, 2000 et 2002) ne portera plus le maillot marseillais la saison prochaine. A bientôt 34 ans, Morientes pourrait décider de tirer un trait sur une carrière bien remplie, même s'il ne souhaite pas finir sur une mauvaise note, raison pour laquelle il avait choisi de rejoindre l'OM l'été dernier après une saison 2008-09 chaotique, déjà, au FC Valence. Sinon, l'Espagnol pourrait filer au Qatar effectuer une dernière pige et surtout encaisser un joli chèque. Selon les médias espagnols, celui qui a aussi porté le maillot de Liverpool aurait reçu une proposition sérieuse de la part d'un club qatari. Morientes devra prendre une décision. Nul doute qu'il envisageait il y a quelques mois encore une autre fin.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB