Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Beckham, la fin d’un rêve
Par Nicolas Lagavardan - Actu Mondial 2010, Mise en ligne: le 15/03/2010 à 09h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

David Beckham se faisait une joie de participer à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Mais les rêves du milieu de terrain anglais ont été brisés en plein élan dimanche à la fin du match entre le Milan AC et le Chievo Vérone. Sa saison est terminée.

Beckham, la fin d’un rêve
Les rêves de Mondial de Beckham se sont envolés dimanche soir

Le milieu de terrain David Beckham (34 ans, 11 matchs et aucun but en Serie A cette saison) rêvait de jouer la Coupe du monde en Afrique du Sud. Débarqué à Milan cet hiver en provenance du Los Angeles Galaxy pour se rappeler au bon souvenir de son sélectionneur Fabio Capello, l'international anglais a perdu tous ses espoirs dimanche lors du match contre le Chievo Vérone (1-0). Beckham s'est blessé tout seul au pied gauche et souffre d'une rupture du tendon d'Achille ! Une blessure qui le tiendra probablement éloigné des terrains de cinq à six mois.

La promesse de Galliani à Beckham

Fer de lance marketing de la sélection anglaise, Beckham avait misé beaucoup d'espoirs sur le Mondial 2010, pour ce qui devait être sa dernière compétition internationale. Il s'est immédiatement rendu compte que ses rêves, mais aussi tous ses efforts pour revenir dans les petits papiers de Capello, venaient de s'écrouler en une seconde. Sorti en larmes du terrain, sa détresse ne laisse pas indifférent ses coéquipiers ni son entraîneur Leonardo. «La blessure de David nous fait mal. C'est une victoire très importante ce soir, mais cette blessure nous empêche d'en profiter vraiment. Il a compris tout de suite ce qui s'était passé» , a constaté Leonardo.

Beckham va donc manquer la Coupe du monde mais sa carrière n'est pas encore terminée. Sous contrat jusqu'en juin 2011 avec LA, l'ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid sera aussi le bienvenu à Milan une fois remis sur pieds. «Dans le vestiaire, je l'ai pris dans mes bras et je lui ai dit que s'il le voulait, il sera avec nous l'année prochaine» , a promis le vice-président Adriano Galliani. Pas sûr que cela suffise à étancher son chagrin.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2010


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB