Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : plus belle la vie pour Cheyrou, Paris n’a plus son petit Turc en plus…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 01/03/2010 à 23h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, plus belle la vie pour Cheyrou, Rami a les cartes en main et Ciani du marine au bleu sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Paris n'a plus son petit Turc en plus, Terry jaune et la Juve, une dame trop vieille. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : plus belle la vie pour Cheyrou, Paris n’a plus son petit Turc en plus…
Benoît Cheyrou (OM), appelé pour la première fois chez les Bleus.

Les valeurs en hausse

Plus belle la vie pour Cheyrou

C'est une magnifique semaine que vient de vivre Benoît Cheyrou. Appelé pour la première fois de sa carrière en équipe de France, alors qu'on ne s'y attendait plus vraiment, pour affronter l'Espagne ce mercredi en amical, le milieu de terrain olympien s'est ensuite imposé 3-0 à Paris avec sa formation, inscrivant au passage un but digne des meilleurs attaquants. Vu son état de forme actuel, s'il a la chance de jouer contre les champions d'Europe en titre, l'ancien Auxerrois pourrait bien effectuer le genre de prestations qu'il produit en ce moment pour s'imposer comme un prétendant sérieux à la liste des 23 emmenés à la Coupe du monde cet été aux yeux de Raymond Domenech.

Rami a les cartes en main

Sa petite erreur ce week-end face à Auxerre est le contre-exemple parfait de la saison réalisée par Adil Rami. Sûr, efficace, le défenseur lillois est intraitable depuis le début du championnat et a vu ses bonnes performances récompensées par une nouvelle convocation en équipe de France pour affronter l'Espagne ce mercredi. Devenu l'un des meilleurs défenseurs de l'Hexagone, le joueur du LOSC possède toutes les cartes en main pour faire partie de la liste des 23 Bleus qui disputeront la Coupe du monde cet été. A lui de ne pas laisser passer sa chance. Elle n'a jamais été aussi près.

Ciani du marine au bleu

Pour Laurent Blanc, il franchit les paliers les uns après les autres. Sans jamais s'arrêter ni connaître de difficultés à gravir la marche supplémentaire. Devenu, à l'instar d'Adil Rami, l'un des meilleurs défenseurs de notre championnat cette saison, Michaël Ciani a lui aussi été appelé par Raymond Domenech pour affronter l'Espagne ce mercredi. Le meilleur buteur des Girondins de Bordeaux en Ligue des Champions, preuve qu'il répond toujours présent lors des grands rendez-vous, désirait plus que tout cette première convocation chez les Bleus. A lui de prouver désormais que cette couleur peut lui aller aussi bien que le marine.

A part ça ? En se qualifiant pour les 8es de finale de l'Europa League, l'Olympique de Marseille et le LOSC ont prouvé que les équipes françaises étaient capables de bien faire dans cette compétition également. On a maintenant hâte de les voir confrontées au Benfica Lisbonne et à Liverpool. Deux belles affiches.

Les valeurs en baisse

Paris n'a plus son petit Turc en plus

Quand il bafouillait parfois son football en début de saison et ne parvenait pas à trouver la clé du succès, le Paris Saint-Germain pouvait compter sur son petit truc, ou Turc plutôt, en plus. Son attaquant Mevlut Erding, capable de débloquer n'importe quelle situation. Mais depuis le début de l'année 2010, la machine paraît sérieusement enrayée. Ce week-end encore, face à l'Olympique de Marseille, l'ancien Sochalien a prouvé bien malgré lui que la confiance l'avait fui. Les occasions étaient là, mais pas l'efficacité. Par maladresse ou en raison du talent de Steve Mandanda, l'attaquant parisien aurait pu finir le clasico avec deux, voire trois, buts dans l'escarcelle. Hélas pour lui et pour son club, il est rentré une nouvelle fois bredouille…

Terry jaune

On le disait solide comme un roc, capable de résister à n'importe quelle épreuve. Finalement il n'en est rien. Quand la pression devient trop forte, il est comme tout le monde. Il craque. A Milan la semaine dernière en Ligue des Champions ou en championnat ce week-end contre Manchester City, John Terry a démontré qu'il n'était pas insensible au battage médiatique que suscitent les révélations de son affaire d'adultère avec l'ex-compagne de son ancien coéquipier et désormais ami Wayne Bridge. Et quand en plus, ce dernier vient s'imposer 4-2 avec les Citizens à Stamford Bridge et qu'en prime il refuse de vous serrer la main et vous fusille du regard devant les caméras du monde entier, il y a de quoi l'avoir mauvaise…

La Juve, une dame trop vieille

La culture de la gagne ne suffit plus. La Vieille Dame a aujourd'hui dépassé l'âge. Sérieusement en difficulté dans son championnat depuis plusieurs mois maintenant, on croyait la Juventus remise un peu d'aplomb. Mais il n'en est rien. Battue une nouvelle fois sur sa pelouse ce week-end par Palerme, la formation piémontaise a prouvé que ses nombreux trentenaires, les Del Piero, Trezeguet, Cannavaro, ne pouvaient pas enfiler le costume de super héros à chaque sortie. Reléguée à la 6e place du classement à présent, la Juve, qui a perdu tout espoir de titre, voit maintenant les places qualificatives pour la Ligue des Champions s'éloigner dangereusement…

A part ça ? Après une belle victoire acquise aux dépens de Montpellier il y a dix jours, Saint-Etienne est retombé dans ses travers le week-end dernier à Valenciennes. Pas de jeu, manque de combativité et nouvelle défaite à la clé, le maintien est encore loin d'être assuré pour les Verts.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB