Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Heinze ne fera pas de sentiment
Par Patrick Juillard - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/02/2010 à 10h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dimanche, l'affrontement entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille permettra à Gabriel Heinze de revenir sur les lieux de ses premiers faits d'armes en France. Le défenseur argentin, passé cet été à l' «ennemi» , revient sur ces retrouvailles très attendues. Propos choisis.

Heinze ne fera pas de sentiment
Revenu de blessure, Heinze retrouve le Parc des Princes dimanche.

Dimanche, l'Olympique de Marseille recevra le Paris Saint-Germain en clôture de la 26e journée de Ligue 1. Cette manche retour du «clasico» offrira à Gabriel Heinze (31 ans, 17 matches de L1 cette saison, 2 buts) l'occasion de fouler de nouveau la pelouse du Parc des Princes. Le défenseur, revenu cet été en Ligue 1 dans le camp d'en-face, a déjà «lancé» l'avant-match en s'expliquant sur son choix d'opter pour le club olympien. Mais l'Argentin n'avait pas encore confié ses sentiments quant à l'idée de rejouer devant son ancien public. Fait qui est tout sauf fortuit, le joueur a choisi de se confier sur RMC, au micro de Luis Fernandez, qui fut son entraîneur dans la capitale.

Une chose est sûre, «Gaby» sera dans ses petits souliers dimanche soir. «Ce sera très spécial pour moi, a-t-il confié. J'ai passé trois années merveilleuses à Paris. Je ne sais pas ce qui va se passer dans le stade.» Et si tout ou partie du public, comme c'est probable, le sifflait ? Le joueur albiceleste se montre philosophe. «Ça me fera mal si les supporters du PSG me sifflent. Mais ce sont eux qui paient leur place, a-t-il résumé. Je suis professionnel, je vais tout donner pour Marseille, même si les supporters du PSG sont toujours restés dans mon coeur.»

«Des moments difficiles à Paris»

Malgré le recul qui est désormais le sien, Gabriel Heinze se refuse à départager les publics de «ses» deux clubs de Ligue 1. «Les deux sont extraordinaires» , estime-t-il, sans verser dans un angélisme qui ne lui ressemblerait pas. «J'ai aussi passé à Paris des moments difficiles avec des supporters trop nerveux. A Marseille aussi ils ont sifflé cette saison. Et ils avaient raison» , reconnaît l'ancien du Real Madrid. Pas d'angélisme, donc, et pas de sentiment, non plus, chez l'Argentin. «On est obligé de gagner ! Bordeaux est devant et on ne peut plus lâcher de points. Moi je pense à mon équipe et aux trois points. Il n'y a que ça qui m'intéresse, pas le reste» , conclut-il. Les Parisiens sont prévenus : Gabriel Heinze gardera ses émotions pour lui et ne leur fera aucun cadeau dimanche.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB